Accueil Entreprises Dirigeants

Dirigeants

Retrouvez l’actualité de tous les dirigeants de sociétés et chefs d’entreprises sur Entreprendre.fr

Jacques de Peretti, président d'Axa France

Jacques de Peretti, président d’Axa France : « Passer d’un statut de payeur à celui de...

Jacques de Peretti préside AXA France, leader de l’assurance au niveau national, depuis 2016. Son ambition : transformer le rôle de l’assureur de payeur à celui de partenaire de ses clients.
David Zienkiewicz

David Zienkiewicz, le pompiste qui vendait du caviar

Pompier, bucheron, gérant d’un bar PMU, coach sportif, plombier… David Sienkiewicz a eu mille vies. L'entrepreneur lorrain de 37 ans dirige aujourd’hui la station-service la plus folklorique de Paris, où l’on peut faire son plein tout en achetant du vin, du caviar ou des truffes.
gattaz pierre

Pierre Gattaz, l’ex-patron du Medef, se lance le vin bio

Le patron de Radiall, Pierre Gattaz, est aussi très connu de par ses anciennes fonctions de président du Medef. Le voici dans une nouvelle aventure.

Jean-Paul Rivière, des télécoms à l’immobilier

Jean-Paul Rivière, 67 ans, fondateur du groupe Altitude à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, garde la présidence de la holding du groupe normand devenu un acteur majeur en matière d’infrastructures télécoms et d’immobilier.

Marc Veyrat : « Les couverts en argent, les étoiles, c’est terminé ! »

Si le public apprécie autant Marc Veyrat, c’est pour son talent incontestable de chef, mais aussi pour sa personnalité, son franc parler et son amour de la montagne et tout ce que nous offre la nature. Rencontre avec un entrepreneur humaniste et passionné qui, à bientôt 70 ans, n’a rien perdu de son envie de créer et de transmettre.

Comment ENGIE veut devenir un acteur majeur de l’hydrogène renouvelable

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation de physique, et ingénieur du Corps des Mines, Isabelle Kocher, 53 ans, préside le Comité Exécutif d’ENGIE depuis 2016. Unique femme dirigeante d’une entreprise du CAC40, mais aussi une des plus jeunes, Isabelle Kocher ambitionne de faire d’ENGIE le leader de la révolution énergétique dans un contexte de profonde mutation du secteur de l’énergie.

« Une entreprise est un véritable marathon durant lequel il faut garder des réserves »

Fondateur du «Wine & Business Club» en 1991 autour du triptyque « Economie, gastronomie et vins », Alain Marty ambitionne de disposer d’une cinquantaine de clubs en France et à l’international d’ici 5 ans.

Olivier Sadran, entre restauration collective et football

Olivier Sadran a fondé Newrest en 1996. Plus de deux décennies plus tard, l’entreprise est l’un des leaders mondiaux de la restauration multi-secteurs. Quant à son co-fondateur, il en a profité pour devenir la 252ème fortune française. Entretien avec un autodidacte qui assure que « tout peut s’arrêter demain ».

Médithau, un petit empire autour de l’huître

La famille Tarbouriech a fait de son entreprise familiale, Médithau le leader français de la conchyliculture méditerranéenne, mais aussi un petit empire touristique.

Entreprises familiales : « Persévérance, patience et confiance, le triptyque de la durabilité »

Dans son nouvel ouvrage « C’était comment dans 1000 ans ? », Laurent Lecamp s’interroge sur la manière de durer, à une époque vouée au culte de l’immédiateté.

Derniers articles

efficitur. at venenatis ut suscipit sem, elementum