Accueil Entreprises Dirigeants

Dirigeants

Retrouvez l’actualité de tous les dirigeants de sociétés et chefs d’entreprises sur Entreprendre.fr

Laurent Bourgois Eurovanille

Entrepreneur : comment Laurent Bourgois est devenu le pape de la vanille

En 30 ans, Laurent Bourgois a fait d’un petit village du Pas-de-Calais le siège social du premier groupe européen spécialisé dans la vanille naturelle, avec 6000 clients et 150 grossistes à travers le monde. Un cas d'école.
Guillaume Pellegrin Tivoli capital

Guillaume Pellegrin, l’ex financier qui vise le leadership du coworking

Âgé de 37 ans, cet expert du secteur de l’immobilier s’est fait fort de surfer sur l’essor des nouveaux usages dans le monde du travail. Adossé au fonds new yorkais KKR, Tivoli capital compte se déployer dans les grandes métropoles.

Bolloré : l’heure des héritiers ?

C’est désormais Cyrille, son fils de 33 ans, qui tient les rênes, tandis que Yannick Bolloré conserve la présidence du conseil de surveillance de Vivendi. Si la transition semble se dérouler en douceur, l’ombre du milliardaire n'est jamais très loin... et cela se comprend !
arnaud lagardère empire

Arnaud Lagardère est-il en train de couler son empire ?

Valorisation en chute libre, rémunération mirobolante, actionnaires mécontents... Alors que le groupe Lagardère vaut deux fois moins qu’il y a 15 ans, les émoluments de son Pdg font jaser.

Marion Maréchal : « Nous voulons former les dirigeants et l’élite de demain »

Après l’exercice d’un mandat parlementaire à l’Assemblée nationale, la nièce de Marine Le Pen s’est lancée à Lyon dans un projet entrepreneurial d’enseignement supérieur, en créant l’ISSEP, Institut de Sciences Sociales, Economiques et Politiques.

Après le Luberon, Pierre Gattaz investit 13M€ dans son usine Radiall

Pierre Gattaz ne se contente pas de racheter un superbe domaine viticole dans le Luberon (le Château de Sannes, propriété de 30 hectares dans le Vaucluse, estimée à 11 M€, l'une des plus belles du Comtat Venaissin selon Michaël Zingraf lui-même).

Corinne Grapton et Michel Moulin s’attaquent au marché de la Led

Elle a osé quitter un poste feutré de cadre d’une multinationale pour lancer sa propre affaire.

Franck Julien, l’homme pressé

En dix sept ans, ce diplômé de droit à la Sorbonne de 52 ans a transformé l’entreprise familiale fondée par son grand-père en champion mondial du facility management. Un formidable parcours pour un entrepreneur bulldozer qui fuit les mondalités et mêne sa croissance tambour battant. Son épouse, Sophie Pécriaux, n’est pas en reste, elle a fondé City One, la première agence d’accueil clients. Même si il s’est payé récemment La Tribune, ainsi qu’une loge au Parc des Princes, cet homme pressé ne semble jamais décrocher. Son hypercroissance est un cas d’école pour nos entreprises en mal de projets de développement. Si on avait d’avantage de Franck Julien, notre économie serait, sans doute, un dragon mondial...

La transmission d’entreprise, une chance… ou une malédiction ?

Reprendre l’entreprise familiale est généralement considéré comme une chance, même si ce n’est pas toujours l’avis de certains héritiers. Il est vrai que pour chacun d’entre eux, cela représente un changement souvent bien plus important que prévu.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP : « Le monde du football n’est pas...

Élue à la surprise générale à la tête de la Ligue de Football Professionnel depuis 2016, Nathalie Boy de La Tour...

Derniers articles