Accueil Entreprises Dirigeants

Dirigeants

Retrouvez l’actualité de tous les dirigeants de sociétés et chefs d’entreprises sur Entreprendre.fr

La marque « aime » voit la vie en rose !

Le secteur des cosmétiques et des soins pour la peau ne cesse d’attirer des entrepreneurs, à l’image de Mathilde Lacombe, qui récidive avec sa nouvelle marque aime, après le succès de JolieBox.

Melchior et Balthazar : les deux frères qui veulent devenir les rois de l’anti-âge

Melchior & Balthazar est une jeune marque de cosmétique 100% naturelle, créée par Simon et Damien Philipot, deux frères originaires de Normandie. L’entreprise ne cesse de se développer, en bénéficiant cette année d’un investissement de 150 000 € par la région.

Cette famille qui règne sur le business de la thalasso à Saint-Malo

À 71 ans, il est le troisième employeur de la cité corsaire.

Altifort : deux serial repreneurs aux nerfs d’acier

Il y a encore peu, personne ne connaissait Altifort, jeune entreprise créée en 2014, qui connaît un développement remarquable par son modèle stratégique basé sur la croissance externe, malgré leur dernier couac médiatique dans le dossier de reprise d’Ascoval.

Jacques Bouthier, le petit courtier devenu géant

C’est une histoire incroyable. Sans formation, sans vocation et sans argent, Jacques Bouthier est devenu, en 40 ans, l’un des premiers courtiers en assurance et aussi l’une des 500 premières fortunes de France. Aujourd’hui, à 72 ans, à la tête d’Assu 2000 (185 M€ de CA, 350 boutiques, 19 sociétés, dont AB Courtage et Vousfinancer), on a l’impression, à l’écouter, qu’entreprendre c’est facile. Et on va finir par le croire...

Bonduelle : les secrets d’une incroyable longévité

Formidable patron des Hauts-de-France, Christophe Bonduelle représente la 6ème génération du groupe éponyme créé en 1853.

Notre télévision publique est-elle entre les mains d’une caste ?

À 53 ans, cette diplômée de Centrale, ancienne Dg d’Orange et patronne de France Télévisons depuis 2015, ne s’en laisse pas compter. Dans un milieu de requins, où les pressions sont multiformes, cette ingénieure, originaire du Pays basque, dont les parents étaient médecins et la sœur adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, doit réussir la mutation numérique du groupe public face à la montée de Netflix. Elle doit aussi engager un programme d’économies d’un groupe audiovisuel passablement dispendieux.

Comment Schneider veut séduire la Chine

Depuis 25 ans, ce diplômé d’école de commerce (NEOMA Business School), s’est fait une spécialité de relancer les vieilles marques hexagonales de l’électroménager.

Hugo Desnoyer, le boucher star

À 47 ans, Hugo Desnoyer, maître artisan-boucher, se démultiplie pour vanter les qualités d’une bonne viande française en particulier. Un véritable phénomène.

Frédéric Mazzella (Blablacar) : « Les start-up européennes ont besoin d’un marché unique du digital »

À la tête de France Digitale, le fondateur de Blablacar, figure emblématique de la French Tech, veut aider les entrepreneurs européens à lutter à armes égales avec les Américains et les Chinois.

Derniers articles