Accueil Entreprises Création d'entreprise

Création d'entreprise

Suivez les conseils de la rédaction du magazine Entreprendre.fr pour créer une entreprise et la développer : statuts, formalités, gestion, comptabilité, marketing, communication, management, etc.

Quintesens, l’incroyable succès du ketchup bio français

Comment se faire plaisir et régaler nos enfants ? Sébastien Loctin, président de Biofuture et créateur des produits Quintesens, à Puyricard (13), a trouvé la réponse, en revisitant des produits alimentaires cultes mais décriés, comme le ketchup, en alternatives Bio, saines et gourmandes.

Dubble : le fast good made in Marseille !

Dubble, petite chaîne de restauration rapide entièrement axée sur le « bien manger », compte déjà pas moins de 30 établissements en France. Un véritable phénomène de société.

Saint-Jean met la main à la pâte… française !

La PME drômoise (75 M€ de CA), spécialiste des pâtes fraîches et des ravioles, perpétue un savoir- faire ancestral ancré dans le Dauphiné. Et surtout, elle ambitionne de devenir un géant international à coups d’investissements et de relance marketing. Un cas d’école... À suivre.

Le serial entrepreneur Ning Li récidive

Déjà 10 ans que Ning Li a créé à Londres Made.com, une plateforme de vente en ligne de meubles, présente dans 13 pays, avec 500 salariés pour 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nouveau défi en 2019, à l’assaut du marché des cosmétiques, avec Typology.com, mais cette fois en France.

De l’électroménager « made in France », c’est encore possible ?

Ces deux entrepreneurs complices se sont assigné une mission : prouver qu’il est possible de fabriquer en France des produits électroménagers, comme des lave-vaisselles en format mini.

Création d’entreprise : pourquoi la franchise séduit–elle autant d’entrepreneurs ?

Les français veulent entreprendre et ils sont très nombreux à choisir une franchise pour franchir le cap.

Franchise : La Cervoiserie fait le plein

Né à La Rochelle en 2004, le réseau de La Cervoiserie est un concept de cave-bar spécialisé dans la vente sur place ou à emporter de bières de spécialité venant du monde entier.

Immobilier : pourquoi l’isolation s’ouvre aux énergies renouvelables

Isofrance Fenêtres & Energies, filiale du groupe Atrya, est un réseau de fabricants distributeurs de menuiseries extérieures créé en 1981 qui se développe en concessions depuis 2005. En s’ouvrant aux énergies renouvelables, elle a su pérenniser durablement son activité et celle de ses partenaires.

Innovations : la plongée sous-marine en pleine ebullition

L’entreprise innovante L’Aquaphile, de David Adrian, ancien nageur de combat, spécialisée dans les énergies renouvelables en mer et fleuves, a eu la bonne idée de miser sur les produits de loisirs nautiques pour accélérer son développement. Sa toute dernière innovation révolutionne la plongée sous-marine.

Signarama, 1er réseau mondial de signalétique et de communication visuelle

Dirigé par Olivier et Rouba Fossat en master-franchise, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels. Pas étonnant que ce métier de communication séduise de plus en plus de créateurs indépendants.

Derniers articles