Accueil Entreprises Création d'entreprise

Création d'entreprise

Suivez les conseils de la rédaction du magazine Entreprendre.fr pour créer une entreprise et la développer : statuts, formalités, gestion, comptabilité, marketing, communication, management, etc.

La nouvelle vie de Tony Parker

Après avoir brillé en NBA, Tony Parker quitte la compétition à l’âge de 37 ans. Hyperactif, le génie français du basket a déjà préparé sa reconversion dans plusieurs business sportifs dont le rachat d’une station de ski en France.

Innovation : comment Jérôme Marczak livre vos lunettes à domicile

Ancien directeur chez Alain Afflelou, Jérôme Marczak est en train de révolutionner l'optique avec son réseau d'opticiens qui se déplacent à domicile.

Tidoo : des couches bio pour les bébés

Difficile de trouver mieux : c'est pile poil dans l'actualité ! Comment ne pas y avoir pensé avant ? Des couches bio pour nos tout-petits, voici une idée qui tombe sous le sens et qui n’a pas échappé à deux créateurs d’entreprise, Kilian O’Neill et Geoffroy Blondel de Joigny, installés à Boulogne-Billancourt (92).

La Brouette veut remettre les légumes au goût du jour

Consommer cinq fruits et légumes par jour, la rengaine est bien connue et n’en reste pas moins essentielle. Alexandre Japy a créé des solutions toutes faites, pour des légumes cuisinés, sains et savoureux.

Comment transformer une entreprise moribonde en PME prospère : l’exemple d’ESP

C’est une belle histoire et, en plus, elle est authentique. Alors que son employeur fonçait droit vers le dépôt de bilan, l’agent de sécurité s’est improvisé entrepreneur et a transformé la TPE en une PME prospère. Dans un quartier réputé difficile, presque un cas d'école... Foncez !

Avec LVMH, Rihanna fait exploser les compteurs pour sa marque Fenty

« Carte blanche ». Rihanna va avoir les coudées franches pour développer une maison de luxe autour du prêt-à-porter et de la maroquinerie.

Quintesens, l’incroyable succès du ketchup bio français

Comment se faire plaisir et régaler nos enfants ? Sébastien Loctin, président de Biofuture et créateur des produits Quintesens, à Puyricard (13), a trouvé la réponse, en revisitant des produits alimentaires cultes mais décriés, comme le ketchup, en alternatives Bio, saines et gourmandes.

Dubble : le fast good made in Marseille !

Dubble, petite chaîne de restauration rapide entièrement axée sur le « bien manger », compte déjà pas moins de 30 établissements en France. Un véritable phénomène de société.

Saint-Jean met la main à la pâte… française !

La PME drômoise (75 M€ de CA), spécialiste des pâtes fraîches et des ravioles, perpétue un savoir- faire ancestral ancré dans le Dauphiné. Et surtout, elle ambitionne de devenir un géant international à coups d’investissements et de relance marketing. Un cas d’école... À suivre.

Le serial entrepreneur Ning Li récidive

Déjà 10 ans que Ning Li a créé à Londres Made.com, une plateforme de vente en ligne de meubles, présente dans 13 pays, avec 500 salariés pour 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nouveau défi en 2019, à l’assaut du marché des cosmétiques, avec Typology.com, mais cette fois en France.

Derniers articles