Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-up, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding…

La belle aventure de Yuka, l’appli pour mieux manger

Qui aurait cru qu’une appli pour mieux manger arriverait à séduire plus de 12,5 millions d’utilisateurs 3 ans après ? C’est la belle histoire de Yuka qui lève des millions d’euros pour booster son internationalisation.

Santé : les Medtechs sont-elles la panacée ?

La course au financement des Medtechs au cœur de la médecine de demain.
Biotic Phocea

Cosmétique : Biotic Phocea, la PME change la couleur de vos yeux

Le laboratoire familial créé à Marseille en 1999 est spécialisé dans la cosmétique médicale.

Instagram : le boom des « instapreneurs »

On les appelle les Instapreneurs. Ils ont compris toute l’utilité de ce réseau social pour leurs jeunes entreprises, le tout sans débourser un sou de publicité à proprement parler.

L’application de nutrition Foodvisor accélère sa croissance

Les Français sont fans d’alimentation, sans pour autant renoncer à leur santé. Le digital est là pour les aider, à l’image de Foodvisor qui affiche déjà quelques 2 millions d’utilisateurs. Et ce n’est qu’un début !

Sacha Lazimi (Yubo) : « En cinq ans, nous cumulons déjà plus de 25 millions...

Yubo est une plateforme sociale née en France, qui connait une notoriété grandissante auprès des 13 – 25...

Vivocaz veut digitaliser la totalité des papiers auto

À 47 ans, cet ex-cadre automobile lance, à Soissons, dans l’Aisne, une jeune pousse qui digitalise la totalité des papiers auto.

L’IA à la rescousse de la prévention anti-cancer

Si la Recherche médicale contre le cancer avance, c’est aussi grâce à des start-ups comme Primaa, créé par Marie, Stéphane et Fanny Sockeel, un laboratoire innovant qui utilise l’intelligence artificielle pour des biopsies.

Transition énergétique : quand les start-up s’emmêlent

Protéger notre environnement est aussi devenu un leitmotiv entrepreneurial. La preuve avec ces jeunes pousses françaises qui s’installent sur ce secteur, porteur de nouvelles opportunités de business à long terme.

Legaltech : les éditeurs juridiques au pied du mur ?

Moins médiatisé que la bataille entre taxis et Uber, le marché de l’édition juridique, lui aussi, se déchire entre acteurs établis et...

Derniers articles