Start-up

Suivez en direct toute l’actualité de la French Tech : économie numérique, innovation digitale, start-up, incubateurs, levées de fonds, crowdfunding…

Pulp, l’appli de Click & Collect qui redonne le pouvoir aux restaurateurs

Lancée en octobre 2019 par Arnaud de Rohden, Antoine Pham et Olivier Arbez, l'application Pulp ambitionne de réinventer l'expérience de commande locale en restaurant,...

Medtech : la startup Lucine Therapeutics veut supprimer les douleurs chroniques

La Medtech française prend la lumière du côté de Bordeaux. Lucine Therapeutics, jeune startup qui lutte contre les douleurs chroniques résistantes, vient de lever 5,5 millions d’euros auprès d’investisseurs français. Un défi entrepreneurial et sanitaire qui fait rêver !

Biotech : Innoskel lève 20 M€ pour lutter contre les maladies rares du squelette

Fondée fin 2020 à Nice par la chercheuse Elvire Gouze, la biotech Innoskel réalise un premier tour de table remarqué auprès du fonds spécialisé Jeito Capital.

MC2 Technologie : la startup remporte le Prix Yvon Gattaz « Start c’est bien, Up...

Le slogan du Prix Yvon Gattaz est fidèle au combat de son créateur. Son but : créer un concours pour les PME qui ont...

Vieillesse : une start-up soutenue par Philippe Ginestet révolutionne le secteur

Entrepreneurs et ingénieurs de père en fils, Aristide et Dimitri Tintikatis ont développé une entreprise qui pourrait transformer la vie des résidents d’Ehpad.

Feelloo : pour ne plus perdre son chat

Le CES de Las Vegas nous a offert de belles découvertes cette année. Parmi elles, Feelloo, un médaillon connecté pour chats et commercialisé par...

Santé : la jeune pousse tricolore CorWave lève 35 millions d’euros pour produire en...

L’insuffisance cardiaque, un marché mondial d’un milliard d’euros qui touche 70000 personnes dans l’hexagone. C’est l’exemple type de nouvelles entreprises qui font du bien...

Yubo : l’application qui cartonne auprès de la Génération Z

Yubo, l’application française fait sensation avec ses 40 millions d’abonnés dont 50 % aux États-Unis et 5 % en France. L’application qui cible la Génération Z,...

Fintech : l’appli Lydia séduit les investisseurs et les utilisateurs

Lydia, l’application de paiement mobile est devenue incontournable… Créée en 2013 et très populaire chez les jeunes, elle a été propulsée sur le devant...

La mayonnaise végétale The Good Spoon plait aux consommateurs… et aux investisseurs

Il fallait y penser ! « The Good Spoon », la nouvelle marque lancée par Jordan Lellouche lève déjà 500 000 euros pour sa mayonnaise végétale.

Derniers articles