Qui sommes-nous ?

Toute l’actualité économique

Sur www.entreprendre.fr, l’internaute découvre un journal en ligne complet, mis à jour en continu et proposant un traitement multimédia et interactif de toute l’actualité économique.

Un groupe de presse indépendant et côté à la bourse

Entreprendre est un magazine mensuel économique fondé en 1984 par Robert Lafont. Il appartient au groupe de presse Entreprendre-Lafont Presse. Côté à la bourse sur Alternext Paris (via sa société Entreprendre – code MLENR),Entreprendre-Lafont Presse est l’un des premiers groupes de presse indépendants.

Lafont presse est un groupe créatif présent sur tous les canaux de l’offre numérique : version digitale des magazines, développement d’applications mobiles, sites d’information.

Avec plus de 80 magazines diffusés en kiosque, Lafont Presse (créé en 1984 avec le magazine Entreprendre) est un groupe créatif, devenu leader de la presse magazine à centres d’intérêts.

Cliquez ici pour découvrir tous les magazines du Groupe Entreprendre-Lafont Presse

Avec plus de 20 millions d’exemplaires diffusés par an, c’est plus d’un Français sur trois qui lit, au moins une fois, un titre du groupe. Présent sur les centres d’intérêts majeurs des Français, Lafont Presse est présent sur de nombreux secteurs : économie (650 000 exemplaires), auto (500 000), sport (800 000), maison (510 000), cuisine (360 000), féminin-santé-psycho (570 000), vie pratique (600 000) ou culture (240 000). Le magazine Entreprendre reste le navire amiral du groupe depuis près de 25 ans.

De nombreux autres titres sont devenus des références dans leurs catégories : L’essentiel de l’auto, le Foot, Maison Décoration, Féminin Psycho, Le magazine des Arts, Santé revue, Journal de France ou encore Création d’Entreprise magazine. Sans oublier Manager, Le Magazine des Livres, Question de Philosophie, Intelligence magazine, Féminin Santé.

Lafont Presse est un des groupes de presse qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. le faisant ainsi rentrer dans le top 30 des groupes de presse.

Depuis deux ans, la stratégie kiosque du groupe s’est renforcée, et les principales familles du groupe consolident les parts du marché avec des diffusions cumulées qui dépassent les 300 000 exemplaires payés. De quoi attirer l’intérêt de plus en plus d’annonceurs avisés et désireux de profiter des packages publicitaires attractifs.

Lafont Presse veut répondre aux besoins changeants des lecteurs passionnés d’informations pratiques ou exclusives. Le groupe aux 80 magazines est présent sur tous les canaux de l’offre numérique (version digitale des magazines, présence sur les tablettes, développement d’applications mobiles), et est distribué à l’étranger (Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Maghreb, Afrique …).

L’éditeur de presse aux « magazines positifs » mise sur le développement des nouveaux besoins d’informations.