Accueil Entreprises

Entreprises

Suivez l’actualité des entreprises de tous les secteurs sur Entreprendre.fr : commerce, Internet, banque, assurance, BTP, numérique, ecommerce, immobilier, industrie, usines, automobile, mobilité, services, energie, etc.

Accélérateurs de startups en entreprises : leviers de croissance 3 en 1

Par Emmanuelle ErtelQu’ont en commun, Spark, Zagatub ou encore Platform A ? Des appellations originales, des entreprises novatrices...

Wingly, place au coavionnage dans le ciel européen

Chaque année, 10 millions de sièges restent vides dans les avions légers. Véritable passion onéreuse pour ces pilotes professionnels, trois férus d’aviation...

Epitech : des filières innovantes et dynamiques

L’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’ensemble des activités en lien avec la santé est en passe de modifier substantiellement les pratiques et plus globalement le système de santé.
Vincent Legendre

Legendre : les secrets du Bouygues breton

On en parle peu, mais l'ETI familiale bretonne multiplie les rachats en région et à l’international pour jouer dans la cour des grands. Vincent Legendre, petit-fils du fondateur de l’entreprise créée en 1946 à Rennes, a repris le flambeau il y a 15 ans.
stephane richard orange

Stéphane Richard, PDG d’Orange : « La 5G sera avant tout une révolution pour les entreprises »

À 57 ans, Stéphane Richard, ancien Directeur de cabinet des ministres de l’Économie Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde, revient sur le défi industriel de l'opérateur : la 5G.

La marque « aime » voit la vie en rose

Le secteur des cosmétiques et des soins pour la peau ne cesse d’attirer des entrepreneurs, à l’image de Mathilde Lacombe, qui récidive avec sa nouvelle marque aime, après le succès de JolieBox.

Les Georgettes prospèrent en Ardèche

Repreneur d’entreprises en difficultés, Eric Lefranc à la tête du groupe Renaissance, est en train de redonner vie à deux entreprises ardéchoises de bijoux fantaisie et de maroquinerie.

Les pépites de Rachel : du numérique au physique

Rachel Delahaye pousse-t-elle le bouchon un peu trop loin ? Certainement pas, car en complétant sa plateforme de vente de vins en ligne par un vrai réseau de cavistes ambulants armés de « wine trucks », elle a trouvé la vraie bonne idée pour développer sa jeune entreprise.

Monsieur Falzar, 100 % Made in France

Falzar, froc, futal, culotte... les produits proposés par Monsieur Falzar sont bien des pantalons, mais pas n’importe lesquels : des jeans élégants et écolos 100% fabriqués en France.

La marque icônique Carel mise sur les influenceuses

Passée par L’Oréal et les parfums Annick Goutal, Frédérique Picard a racheté en 2010 un petit groupe de chaussures comprenant les marques Accessoires Diffusion, Carvil et l’emblématique Carel. Son défi : redonner vie à des modèles iconiques des sixties, en misant sur les influenceuses de la mode.

Derniers articles