Je m'abonne

Tony Parker, joueur de légende et redoutable entrepreneur

Le quadruple champion NBA était un immense joueur, il est devenu, après la fin de sa carrière, un redoutable homme d’affaires. Il vient de lever, en 50 minutes à peine, 1 million d’euros pour développer son haras. Un haras qu’il partage avec un autre joueur de légende, Nicolas Batum.

Tony Parker (David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Désormais ses activités se concentrent sur l’entrepreneuriat et l’on peut dire, qu’il va encore plus vite que lorsqu’il évoluait chez les Spurs (ceux-là même qui viennent de récupérer au premier tour de draft, le Français Victor Wembanyama).

 «TP», comme on le surnomme n’est pas un novice dans le monde des affaires. Il possède une holding, dénommée Infinity Nine (Nine, à cause du numéro de son maillot de joueur) et il a investi dans différents domaines, dans une écurie de courses de chevaux, dans la station de ski de Villard-de-Lans, puis dans une Société de Remontée Mécanique dans le Vercors. Plus étonnant, il investit encore dans le vin et les vignobles en rachetant le Château La Mascaronne, et le château Noël Saint-Laurent, près d’Avignon, puis le champagne (Maison Jeeper).  Tony Parker est devenu un serial entrepreneur après avoir été un serial basketteur !

Un financement record en quelques minutes

En à peine 50 minutes, il a obtenu 1 072 000 euros (dont 70 % de la somme récoltée en moins de… cinq minutes) pour l’agrandissement de son élevage de chevaux, installé dans le Calvados, le Domaine de Quétiéville, avec la participation de 2 808 investisseurs privés.

Ces fonds vont servir à développer le haras, qui, d’ici fin 2024, devrait posséder 54 boxes de yearling et chevaux au repos, mais aussi 50 boxes de poulinières, l’ensemble créé sur les 86 ha de terres exceptionnelles et qui devrait passer à 110 hectares.

Aux côtés de grands entrepreneurs sur M6

Depuis l’homme multicasquette est aussi l’une des stars de l’émission M6 « Qui veut être mon associé », aux côtés de Marc Simoncini (Angell), Jean-Pierre Nadir (FairMoove), Eric Larchevêque (Ledger), Anthony Bourdon (Feed, Kelly Massol (Les secrets de Loly), et Stéphanie Delestre (QAPA), que du beau linge pour une nouvelle expérience, ce qui motive notre champion, qui ne cesse d’investir dans l’économie française.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne