Accueil Éco

Éco

Retrouvez toute l’actualité économique décryptée par les journalistes spécialisés du magazine entreprendre.fr

Le beau pactole des gîtes et des chambres d’hôtes

Un marché en plein essor qui se professionnalise autour de plateformes. Une opportunité pour des milliers de cadres ou de familles rurales de changer de vie ou d’entreprendre à domicile.

Communiqué de presse : Résultats semestriels Entreprendre (Lafontpresse)

Entreprendre, leader de la presse magazine indépendante à centres d'intérêts, annonce ses résultats pour le 1er semestre 2019.

Mixité homme-femme : comment les banques européennes ont évolué depuis la crise financière de...

Dans sa dernière étude, l'Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises a mesuré la place des femmes au sein de la gouvernance...

Quand la France réinvente le fast-food

Exki, Bioburger, Cojean, Boco et Nous ont lancé un mouvement qui ne cesse de s’amplifier en France, pour répondre à la demande de consommateurs qui veulent manger en restauration rapide des produits bio, frais, de saison et de terroir.

Les néobanques vont-elles sonner le glas de la banque classique ?

Les banques en ligne ou sur mobile séduisent de plus en plus la clientèle, forçant les banques historiques à réduire leurs effectifs et à s’adapter. C’est sur les services, leur gratuité et la technologie internet que se joue cette nouvelle guerre économique où la concurrence fait rage.

Cédric Leboussi : « Internet est devenu un continent »

Comment définir le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ? Le jeu économique, c’est j’achète, je vends. Aujourd’hui, il y...

L’heure des produits locaux est-elle venue ?

4e producteur européen de fruits et légumes, après l’Espagne, l’Italie et la Pologne, en France, de plus en plus de paysans et producteurs créent leur marque locale.

Le made in France peut-il gagner la bataille du vélo électrique ?

Le vélo à assistance électrique est un produit innovant qui croit à vitesse grand V et contribue à l’apparition de nouveaux acteurs économiques français, bien placés sur un marché qui connaît un véritable essor dans le monde entier.

Impôts : la France est-elle surfiscalisée ?

En ces temps où les prélèvements obligatoires battent tous les records en France, beaucoup s'interrogent sur les fonctions légitimes des impôts, leur volume souhaitable, leur juste répartition. Car chaque conception de l'impôt reflète et engendre un type de société.

Sturia, le caviar « made in France »

Spécialité russe, le caviar a longtemps été hors de portée des entrepreneurs français. C’était sans compter la persévérance de chefs d’entreprises producteurs d’esturgeons déterminés à relancer le caviar d’Aquitaine.

Derniers articles