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Retrouvez toute l’actualité économique décryptée par les journalistes spécialisés du magazine entreprendre.fr

Ces entrepreneurs qui succombent à la vie de château

Célébrités et magnats des affaires ont de tout temps acheté des demeures anciennes ou des domaines historiques autant par goût des vieilles pierres que pour afficher une certaine réussite.
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Cyberattaques : comment les États peuvent-ils se protéger ?

Par Michael Techer, Country Manager France chez Check PointTribune. Au printemps 2007, l’Estonie est devenue la première nation...

Après l’annonce de cession d’actifs de Casino en août : qui pour acheter ?

Les nouvelles cessions d’actifs du groupe Casino dans le cadre global de sa stratégie de restructuration et de désendettement devraient donner lieu à des batailles rangées entre enseignes...

Cosmétiques : Codage, le Petit Poucet qui fait de l’ombre aux géants

Avec sa sœur, Amandine, Julien Azencott (38 ans) a créé la marque de soins sur mesure Codage, qui est en train de bousculer le business de la cosmétique.

Guide Michelin : la tête dans les étoiles

La bataille commerciale des grands chefs ne se joue pas qu’en cuisine. Nos cordons bleus deviennent des références pour des filières alimentaires de qualité qui ne demandent qu’à suivre. L’enjeu est de taille.

Les autorités de régulation font front commun contre LIBRA

Par Joël Gomes, consultant pour le groupe SquareL’histoire consacre les lydiens, peuple grec d’Asie mineure, comme les inventeurs...

Vins effervescents : effet de mode ou tendance de fond ?

Si le Champagne reste la référence, il entraîne dans son sillage des mousseux d’excellent rapport qualité-prix. Moins prestigieux, moins onéreux, ces vins à bulles prennent une place de plus en plus importante dans les rayons de la grande distribution.

Patrick Artus : « Le marché unique européen est une vraie fiction »

L'économiste Patrick Artus, qui avait anticipé la crise des Gilets Jaunes, nous met en garde contre l’avènement d’une nouvelle crise économique d'une ampleur sans précédent.
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Quel avenir pour le « made in France » ?

Le « made in France » est un concept marketing mis en avant au niveau international qui bénéficie d’une image positive. Il recouvre cependant des réalités économiques bien différentes.

Agnès Verdier-Molinié : « Sans baisse des dépenses publiques, il n’y a pas de baisse des impôts »

À 41 ans, cette fille de viticulteur bordelais est devenue l’une des principales essayistes libérales du pays. Lauréate du prix Renaissance de l’économie, la présidente de la fondation Ifrap fait beaucoup pour l’évolution de la culture économique vers plus d’esprit d’entreprendre.

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