Accueil Éco Immobilier

Immobilier

Suivez en direct l’actualité de l’immobilier : prix du mètre carré, politique du logement, tendances des prix pour ventes et locations d’appartements et de maisons.

Bouygues immobilier : le groupe aux trois métiers

Entreprise de promotion immobilière du groupe Bouygues, Bouygues Immobilier est une structure exerçant les trois métiers de la promotion : logement, tertiaire et aménagement urbain.Réalisant actuellement 46 projets en Ile-de-France, le promoteur construit à Meudon, dans le nouvel écoquartier de la pointe de Trivaux, plusieurs programmes de logements à la pointe de l’innovation. Rencontre avec Martin Desveaux, directeur d’agence de Paris Hauts-de-Seine.

Des entrepreneurs au service de l’habitat social

Composé de deux pôles social et privé, le groupe Arcade couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier – construire, loger et accompagner, préfinancer. Créé en 1979 par Pierre-André Pérrisol, ancien ministre du Logement, il regroupe aujourd’hui 2000 collaborateurs implantés dans 12 régions. A La Courneuve, le promoteur est actuellement en charge d’une résidence de logements privilégiant le cadre de vie. Mike Castanheira, responsable de programme au sein du groupe, nous en dit plus.

Coworking : Regus fait sa révolution

Regus est le premier acteur de l’industrie du coworking à proposer aux entrepreneurs une offre franchise dédiée. Le réseau confirme ainsi son ambition de démocratiser l’accès aux espaces de travail flexibles.

Immobilier : le Groupe IDEC se lance à la conquête du monde

Composé de 18 sociétés organisées en trois pôles - Ingénierie, Développement et Investissement -, le GROUPE IDEC combine aujourd’hui la puissance et le levier d’un grand groupe mais également l’agilité et la capacité d’écoute de structures à taille humaine. A sa tête, Patrice Lafargue redouble d’ambition pour le Groupe en visant l’international.

Ali Behnam Bakhtiar : l’entrepreneur qui a conquis la Côte d’Azur

Originaire d’Iran, Ali Behnam Bakhtiar est encore un enfant lorsqu’il s’installe avec sa famille à Paris à la suite de la révolution iranienne. Aujourd’hui, à 44 ans, cet entrepreneur globe-trotter affiche une réussite exemplaire : architecte reconnu, homme d’affaire comblé, designer réputé dans le monde entier… Ali Benham Bakhtiar accorde à Entreprendre l’un de ses rares entretiens à la presse française depuis sa résidence de Saint-Jean Cap-Ferrat.

Plus d’impot sur la fortune, sauf sur l’immobilier

Depuis le 1er janvier 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été transformé en un impôt sur la fortune immobilière (IFI). Qui y est soumis et comment le réduire en toute légalité ?

Focus sur la domiciliation d’entreprise

Obligatoire pour toute entreprise ou société, la domiciliation permet l’immatriculation au répertoire des Métiers ou au Registre national du Commerce et des Sociétés (RCS). L’adresse choisie pour la domiciliation d’une entreprise lui sert d’adresse administrative. Elle définit le siège social de l’entreprise mais elle n’est pas pour autant forcément la même que celle des locaux d’activité de l’entreprise. 

Fiscalité immobilière : comment le gouvernement risque de plomber le marché de l’investissement locatif neuf

La loi de finances pour 2018 (article 68) proroge de 4 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021, le dispositif d’investissement locatif dit « dispositif Pinel ». Rappelons qu’il s’agit d’inciter les propriétaires à acquérir des logements pour les mettre en location dans le secteur intermédiaire en leur faisant bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu. La loi recentre également cette mesure sur les zones où les tensions entre l'offre et la demande de logements sont les plus fortes et les zones de reconstruction de sites de défense.

Projet de loi sur le logement 2018 : quel impact ?

Le projet de loi sur le logement dit Elan (évolution du logement et aménagement numérique), qui doit être présenté en Conseil des ministres le 4 avril prochain, est composé, à ce jour, de 66 articles, répartis en quatre titres, visant à « construire plus, mieux et moins cher », à organiser « l’évolution du secteur du logement social », à « répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale » et à « améliorer le cadre de vie ».

AccorHotels se déleste de ses hôtels pour mieux se transformer

Le géant français de l’hôtellerie (1,9 Md€ de CA) poursuit la transformation de son modèle économique.

Derniers articles