Accueil Éco Immobilier

Immobilier

Suivez en direct l’actualité de l’immobilier : prix du mètre carré, politique du logement, tendances des prix pour ventes et locations d’appartements et de maisons.

Ali Behnam Bakhtiar : l’entrepreneur qui a conquis la Côte d’Azur

Originaire d’Iran, Ali Behnam Bakhtiar est encore un enfant lorsqu’il s’installe avec sa famille à Paris à la suite de la révolution iranienne. Aujourd’hui, à 44 ans, cet entrepreneur globe-trotter affiche une réussite exemplaire : architecte reconnu, homme d’affaire comblé, designer réputé dans le monde entier… Ali Benham Bakhtiar accorde à Entreprendre l’un de ses rares entretiens à la presse française depuis sa résidence de Saint-Jean Cap-Ferrat.

Plus d’impot sur la fortune, sauf sur l’immobilier

Depuis le 1er janvier 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été transformé en un impôt sur la fortune immobilière (IFI). Qui y est soumis et comment le réduire en toute légalité ?

Focus sur la domiciliation d’entreprise

Obligatoire pour toute entreprise ou société, la domiciliation permet l’immatriculation au répertoire des Métiers ou au Registre national du Commerce et des Sociétés (RCS). L’adresse choisie pour la domiciliation d’une entreprise lui sert d’adresse administrative. Elle définit le siège social de l’entreprise mais elle n’est pas pour autant forcément la même que celle des locaux d’activité de l’entreprise. 

Fiscalité immobilière : comment le gouvernement risque de plomber le marché de l’investissement locatif neuf

La loi de finances pour 2018 (article 68) proroge de 4 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021, le dispositif d’investissement locatif dit « dispositif Pinel ». Rappelons qu’il s’agit d’inciter les propriétaires à acquérir des logements pour les mettre en location dans le secteur intermédiaire en leur faisant bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu. La loi recentre également cette mesure sur les zones où les tensions entre l'offre et la demande de logements sont les plus fortes et les zones de reconstruction de sites de défense.

Projet de loi sur le logement 2018 : quel impact ?

Le projet de loi sur le logement dit Elan (évolution du logement et aménagement numérique), qui doit être présenté en Conseil des ministres le 4 avril prochain, est composé, à ce jour, de 66 articles, répartis en quatre titres, visant à « construire plus, mieux et moins cher », à organiser « l’évolution du secteur du logement social », à « répondre aux besoins de chacun et favoriser la mixité sociale » et à « améliorer le cadre de vie ».

AccorHotels se déleste de ses hôtels pour mieux se transformer

Le géant français de l’hôtellerie (1,9 Md€ de CA) poursuit la transformation de son modèle économique.

Le parcours de formation SAFTI : 3 mois pour devenir conseiller immobilier

Rémunération attractive, formation rapide, indépendance… la carrière de conseiller immobilier a tout pour séduire. L’immobilier est en effet un secteur qui se porte bien économiquement.

Asnières : weréso ouvre un nouvel espace de coworking

A Asnières, l’ancien site d’Eiffage est réaménagé par weréso. Le spécialiste des espaces de coworking a ouvert un nouvel espace de coworking de 6000 m2 face à la Seine.

L’eldorado portugais : 30 000 Français auraient déjà franchi le pas

Le marché immobilier portugais ne cesse d’attirer les investisseurs français en quête des bonnes affaires. Les chiffres de 2016 confirment cet engouement : sur les 127 106 transactions conclues au Portugal en 2016, 23% concernent des acheteurs étrangers (source APEMIP). Parmi ces ventes, les Français (25,5%) ont ravi la place du podium détenue jusqu’ici par les Britanniques qui ne représentent plus que 19,6% suivis par les Brésiliens 9,8%.

Les palaces de Dominique Desseigne

Référence dans l’hôtellerie de luxe, le groupe, qui œuvre également dans le divertissement avec ses casinos, se distingue à travers des Resorts (18 hôtels...

Derniers articles