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Retrouvez les dernières nouveautés du management et des ressources humaines analysées par les experts d’Entreprendre.fr : team building, design thinking , lean management, entreprise libérée, etc.

Maïthé Quintana : « Il faut arriver à sublimer les compétences des collaborateurs »

Nouvelle gourou de la formation, Maïthé Quintana fait de plus en plus d’adeptes. Pourtant, cette Toulousaine de 49 ans n’a qu’un BEP de secrétariat. Cela ne l’a pas empêchée de devenir une référence en matière de formation professionnelle et de coaching.
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La médiation, « une voie moderne de prévention et de gestion des conflits »

La médiation d’entreprise et d’affaires est non seulement une voie d’apaisement, mais c’est aussi et surtout une solution d’écoute et de dialogue qui permet de vaincre bien des désaccords.

Epitech : des filières innovantes et dynamiques

L’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’ensemble des activités en lien avec la santé est en passe de modifier substantiellement les pratiques et plus globalement le système de santé.

10 étapes pour devenir un grand manager

Psychologue du travail, spécialiste en psychologie sociale, management et développement personnel, Déborah Romain-Delacour forme, en entreprise et sur internet, les dirigeants et les cadres à un management efficient et bienveillant. Ayant déjà plusieurs ouvrages à son actif, elle livre dans son tout nouveau guide des clés pour devenir un bon manager.

Le « coaching de carrière » est-il efficace ?

Pour évoluer, apprendre certaines méthodes ou traverser une passe difficile, le coaching de carrière est devenu un axe de développement intéressant qui peut être envisagé dans le cadre de l’entreprise.

Icemind : rendre les managers plus forts grâce… au froid

Les stages de développement personnel prennent une toute nouvelle dimension avec Jean-François Tual qui propose de décupler les forces mentales des managers grâce aux activités Icemind, basées sur l’exposition au froid extrême.

Thierry Nadisic : « Du sentiment de justice naît l’engagement au travail »

Il est chercheur à l’emlyon business school, docteur en comportement organisationnel et professeur agrégé. Il coache de nombreux dirigeants et cadres sur des problématiques de management et d’épanouissement au travail. La question du sentiment de justice ou d’injustice, reste plus que jamais au cœur des relations humaines et de la réussite collective des entreprises.

Christine Benoît : « Manager est un art »

Directrice d'un centre de formation, Christine Benoît a plusieurs cordes à son arc, en plus de son expertise en management.

Nouveaux métiers : quel est le vrai rôle d’un·e office manager ?

La transformation numérique des entreprises a fait émerger de nouveaux métiers, dont celui d’office manager, un poste clé et extrêmement polyvalent.

Pascal Grémiaux : « On ne naît pas manager, on le devient »

Pascal Grémiaux, CEO d’Eurécia, PME toulousaine de la R.H.Tech de 70 salariés, est un dirigeant particulièrement impliqué dans les questions de management, et dont l’entreprise est labellisée « Great Place To Work ».

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