Accueil Éco Lifestyle

Lifestyle

Toute l’actualité de l’art de vivre « made in France » : terroir, tourisme, restaurants, hôtels, culture, luxe, alimentation.

Il était une fois le foie gras

La France est le premier producteur et consommateur de foie gras au monde. Normal dans ces conditions que ce produit de luxe se soit largement démocratisé pour envahir toutes les tables, et soit aussi au cœur d’une véritable guerre commerciale.

Quand la France réinvente le fast-food

Exki, Bioburger, Cojean, Boco et Nous ont lancé un mouvement qui ne cesse de s’amplifier en France, pour répondre à la demande de consommateurs qui veulent manger en restauration rapide des produits bio, frais, de saison et de terroir.

Sturia, le caviar « made in France »

Spécialité russe, le caviar a longtemps été hors de portée des entrepreneurs français. C’était sans compter la persévérance de chefs d’entreprises producteurs d’esturgeons déterminés à relancer le caviar d’Aquitaine.

Cosmétiques : Codage, le Petit Poucet qui fait de l’ombre aux géants

Avec sa sœur, Amandine, Julien Azencott (38 ans) a créé la marque de soins sur mesure Codage, qui est en train de bousculer le business de la cosmétique.
fait maison restauration

Restauration : le « fait maison » a le vent en poupe

Le « fait maison » séduit de plus en plus des consommateurs en attente d’une restauration de qualité, privilégiant goût et produits frais de terroir. Effet de mode ou tendance de fond ?

Olivier Devys : « Airbnb, c’est la piqûre qui a permis à l’hôtellerie de se réveiller »

Ancien dirigeant d’AccorHotels, Olivier Devys a quitté le géant de l’hôtellerie pour créer Okko en 2014, un groupe indépendant qui mise sur le lifestyle dans la lignée de Serge Trigano avec Mama Shelter.

La marque icônique Carel mise sur les influenceuses

Passée par L’Oréal et les parfums Annick Goutal, Frédérique Picard a racheté en 2010 un petit groupe de chaussures comprenant les marques Accessoires Diffusion, Carvil et l’emblématique Carel. Son défi : redonner vie à des modèles iconiques des sixties, en misant sur les influenceuses de la mode.

Cette famille qui règne sur le business de la thalasso à Saint-Malo

À 71 ans, il est le troisième employeur de la cité corsaire.

Dordogne : quatre bonnes raisons de déjeuner au restaurant « Les Fresques »

Couronné d’une Étoile au guide Michelin sans discontinuer depuis 2013, le restaurant du Golf du Château des Vigiers s’avère une étape gastronomique...

Cannes : la manne du tourisme bat son plein

Élue meilleure destination en 2017 aux « Luxury Travel Guide Global Awards », Cannes rassemble chaque année 3 millions de touristes dont un million de visiteurs de passage avec 320 000 croisiéristes.

Derniers articles

vulputate, non neque. elit. facilisis suscipit velit, vel,