Horlogerie : le renouveau de la Maison Pequignet
La maison porte le nom de son fondateur, Emile Pequignet. Créée à Morteau un an avant la faillite de Lip, le franc-comtois ne doutait...
Lip, la marque historique
Voici sans nul doute la marque la plus connue des horlogers français, et l’une des plus anciennes, car elle a été créée en 1867...
Montres : les françaises qui ne sont pas (encore) « made in France »
Briston, Kelton ou Réservoir, autant d'exemples de belles marques françaises d'horlogerie qui ne fabriquent pas pour l'instant dans l'Hexagone. Jusqu'à quand ?
Briston, la plus...
Un été pour découvrir les merveilles du Périgord
Cet été, découvrez les merveilles du Périgord. Explorer la cité médiévale de Sarlat, descendre la Dordogne en canoë ou en gabarre, plonger dans la préhistoire à Lascaux, savourer truffe et foie gras à Cahors...
Compléments alimentaires : ils ont convaincu les Français
En constante croissance, le marché des compléments alimentaires a atteint 1,9 milliard d’euros en 2019.
Ces entrepreneurs qui lorgnent le Sauternes
C’est l’une des perles du patrimoine viticole français. Ce vin haut de gamme a pourtant tendance à disparaître de nos tables. Heureusement aujourd’hui, certains entrepreneurs de premier plan développent une nouvelle vision pour ce nectar.
Hôtellerie : comment Philippe Monnin et Alexandra Patek dépoussièrent le secteur
A la tête déjà de 11 Maisons, Philippe Monnin, président de l’entreprise bordelaise et sa compagne Alexandra Patek, prévoient trois nouvelles ouvertures en 2020....
Maison Martin-Pouret, un savoir-faire français ancestral
Il arrive que de belles marques françaises ancestrales disparaissent. Ce ne sera heureusement pas le cas de la Maison Martin-Pouret, spécialiste du vinaigre d’Orléans. David Matheron et Paul-Olivier Claudepierre ont décidé de reprendre le flambeau avec de belles ambitions.
Il était une fois le foie gras
La France est le premier producteur et consommateur de foie gras au monde. Normal dans ces conditions que ce produit de luxe se soit largement démocratisé pour envahir toutes les tables, et soit aussi au cœur d’une véritable guerre commerciale.
Quand la France réinvente le fast-food
Exki, Bioburger, Cojean, Boco et Nous ont lancé un mouvement qui ne cesse de s’amplifier en France, pour répondre à la demande de consommateurs qui veulent manger en restauration rapide des produits bio, frais, de saison et de terroir.