Élue meilleure destination en 2017 aux « Luxury Travel Guide Global Awards », Cannes rassemble chaque année 3 millions de touristes dont un million de visiteurs de passage avec 320 000 croisiéristes.

La grande qualité de ses infrastructures, une hôtellerie d’excellence, un environnement protégé font de Cannes une destination privilégiée et majeure pour le tourisme d’affaires comme pour le tourisme de loisirs.

« L’un des atouts de la ville de Cannes est sa capacité à faire co-exister le tourisme d’affaire et le tourisme de loisir au long de l’année », explique Régis Faure, directeur du Tourisme pour la destination Cannes. Récemment, plus de 500 M€ ont été investis dans la rénovation et la modernisation des plus célèbres hôtels de la ville.

« A Cannes, tous les atouts de la réussite sont réunis »

Avec près de 8000 chambres réparties dans 130 établissements, permettant l’accueil de 17 000 personnes, le parc hôtelier cannois génère près de 2 800 000 nuitées par an : « A Cannes, tous les atouts de la réussite sont réunis : la ville est une destination balnéaire méditerranéenne qui jouit d’un cadre exceptionnel, d’une bonne accessibilité avec un aéroport international connecté avec le monde entier, des lignes TGV et une nouvelle gare, ainsi qu’un bon réseau autoroutier. Notre deuxième atout réside dans notre offre hôtelière, qui est de qualité et diversifiée », souligne Régis Faure.