Perruche fait terrasse sur les toits de Paris

Trois ans après l’ouverture de la Maison Plisson qui symbolise la rencontre de deux bandes, celle de Daroco formée par Alexandre Giesbert et Julien Ross et celle de l’Ouest parisien entraînée par Gilles Malafosse et Laurent de Gourcuff, acteur incontournable de l’évènementiel, de l’hospitalité et du divertissement en France. Une alliance d’experts et d’hédonistes pour un projet un peu fou et un mélange de styles, à la fois sophistiqués et dans l’air du temps…

Perruche voit les choses en très (très) grand : sur 500 m2, au sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, boulevard Haussmann, un cadre époustouflant signé Toro & Liautard et une vue panoramique sur tout Paris : ce nouveau jardin inattendu vient éclaircir le ciel parisien et annoncer les vacances avant l’heure… Le design cha- leureux fait de bois clair et les nombreuses plantes exotiques qui embellissent la terrasse font voyager le visiteur hors de Paris l’espace d’un instant, mais la vue, unique, le rappelle irrémédiablement à la raison : le regard s’allonge à 360 degrés sur tout Paris. Moments magiques quand tombe le crépuscule et que les étoiles éclairent le ciel de la ville…

Carte courte, vins percutants, produits scrupuleusement sourcés et cuisine de partage sont depuis longtemps l’apanage des créateurs du lieu. Chez Perruche, la formule gagnante ne changera pas : les carnivores se délecteront de caille des Dombes, de cochon noir de Bigorre ou de noix d’entrecôte d’Hervé Sancho tandis que les amateurs de poissons auront l’embarras du choix entre le ce- viche de mulet noir, le poulpe grillé, les couteaux, ou encore la truite de banka…

Perruche

2, rue du Havre – 75008 Paris

La Lorraine, une vraie brasserie parisienne

La Lorraine, brasserie culte du 17ème, attire le Tout-Paris depuis un siècle grâce à cette singularité si particulière : un formidable mélange d’élégance anachronique et d’une aura mode. Après avoir été intégralement repensée et rénovée, La Lorraine dispose aujourd’hui d’une nouvelle terrasse plein soleil, un vivier couture, un bar américain glamour et toujours l’une des marées les plus fraîches au monde. Bref, cette année La Lorraine s’avère plus que jamais la brasserie où il est de bon ton de voir et d’être vu. Le bruit court que c’est ici que se déguste la plus fraîche des marées. Il ne faut parfois seulement que quelques heures pour passer du chalut à la table, sous la houlette du chef Gérard Delaunay, qui veille au grain. Chaque matin, la pêche est livrée en direct

par des petits producteurs de la mer, du vivier de poissons sauvages, aux huîtres, coquillages et crustacés, vous ne trouverez pas plus frais !

La Lorraine

2, place des Ternes – 75008 Paris

Tél. : 01 56 21 22 00

La Maison Plisson régale le marché

Trois ans après l’ouverture de la Maison Plisson, Delphine Plisson ouvre une seconde adresse Place du Marché Saint-Honoré. Atmosphère décontractée et conviviale, le lieu lui ressemble. La Maison Plisson 2 aligne les fondamentaux qui font son succès : grand marché primeur de producteurs, boucherie, charcuterie, fromagerie-crèmerie, boulangerie, épicerie, cave à vins, restaurant. La surface est multipliée par 3 soit 1200 m2, La Maison Plisson 2 voit grand pour régaler les amateurs de saveurs, avec de nouveaux rayons et encore plus de trésors à découvrir, près de 6000 références bien sous tous rapports. Un formidable concept.

La Maison Plisson 2

35, place du Marché Saint-Honoré – 75001 Paris

Tél. : 01 71 18 19 09

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici