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Simon Porte Jacquemus, le nouveau roi français de la mode

Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM

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Après avoir créé sa propre maison Jacquemus, en 2010, du nom de sa mère, Simon Porte Jacquemus enchaîne depuis les succès.

Après chaque collection, il ne cesse de surprendre avec ses créations, entre le commercial et le conceptuel innovant. Il faut dire que tout ce que le jeune homme de 33 ans fait maintenant se transforme en or. Au départ, il n’avait pas les moyens de faire des vêtements audacieux, il devait se contenter d’une mode simple, qui deviendra, finalement, sa marque de fabrique.

Simon propose, dans son travail, une approche minimaliste de la mode, inspirée de ses racines du sud de la France. Il apporte, sans aucun doute, une vision innovante et le monde de la mode l’a tout de suite remarqué. On peut qualifier son travail de surréaliste et de déconstruit, avec ses nouvelles silhouettes saisissantes.

Les stars se bousculent

Puis en 2017, le créateur français lance un sac à main révolutionnaire, le Chiquito, les stars se bousculent pour le porter, de Kim Kardashian à Rihanna en passant par Selena Gomez, Sophie Marceau, Aya Nakamura. Ce n’est qu’en 2018 qu’il va lancer sa conception de la mode pour homme. Il doit en partie son immense succès aux réseaux sociaux qui vont le soutenir, dès le début de l’aventure.

Depuis, le créateur a fait son chemin, avec notamment l’ouverture de sa boutique Avenue Montaigne en septembre dernier à côté des géants du luxe.

Jacquemus, le créateur du luxe abordable

Aujourd’hui, Jacquemus est reconnu pour être un pionnier dans son domaine, et il est une option de luxe plus abordable que les grands noms de la couture, tout en apportant une originalité admirée de tous. Ses défilés sont attendus avec impatience par le monde entier, avec ses cheveux blancs, ses champs de blé ou encore ses podiums rose vif. Les plus grands modèles défilent pour lui, de Kendall Jenner à Gigi Hadid.

Rester indépendant

Simon Porte Jacquemus souhaite, avant tout, rester indépendant, afin de continuer à créer sa propre mode de manière libre. Il emploie aujourd’hui 60 personnes, avec un chiffre d’affaires qui ne cesse de progresser, 11,5 millions d’euros en 2018, et plus de 20 millions d’euros en 2021. L’avenir semble radieux pour l’homme du sud à la tête d’une petite entreprise évaluée déjà à plus de 200 millions et qui vise 500 millions d’ici 2025.


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