Accueil Art de vivre

Art de vivre

Toute l’actualité de l’Art de vivre Made in France : terroir, restaurants, hôtels, culture, luxe, alimentation.

La marque icônique Carel mise sur les influenceuses

Passée par L’Oréal et les parfums Annick Goutal, Frédérique Picard a racheté en 2010 un petit groupe de chaussures comprenant les marques Accessoires Diffusion, Carvil et l’emblématique Carel. Son défi : redonner vie à des modèles iconiques des sixties, en misant sur les influenceuses de la mode.

Cette famille qui règne sur le business de la thalasso à Saint-Malo

À 71 ans, il est le troisième employeur de la cité corsaire.

Dordogne : quatre bonnes raisons de déjeuner au restaurant « Les Fresques »

Couronné d’une Étoile au guide Michelin sans discontinuer depuis 2013, le restaurant du Golf du Château des Vigiers s’avère une étape gastronomique...

Cannes : la manne du tourisme bat son plein

Élue meilleure destination en 2017 aux « Luxury Travel Guide Global Awards », Cannes rassemble chaque année 3 millions de touristes dont un million de visiteurs de passage avec 320 000 croisiéristes.

David Lisnard, maire de Cannes : « Une ville à taille humaine »

Épicentre de la région azuréenne à mi- chemin entre Monaco et Saint-Tropez, à 159 km de Marseille et 970 km de Paris, Cannes profite d’une situation géographique exceptionnelle.Ville à la renommée planétaire, avec sa célèbre Croisette et son festival de cinéma, Cannes est une ville de 75 226 habitants qui s’inscrit dans une communauté d’agglomération de 500000 habitants. Ville de tous les contrastes, elle pourrait se définir comme une sorte de village mondial qui poursuit une rénovation urbaine dynamique tout en préservant son authenticité et notamment son patrimoine architectural. Le point avec David Lisnard, maire de Cannes depuis 2014, président de l’Agglomération Cannes Lérins et vice-président du Département des Alpes-Maritimes.

Jérôme Mercier (Campings.com) : « Le plein air va suivre la même tendance que...

Leader européen de la réservation de séjour en camping, Campings.com (60 M€ de CA), qui vient de lever 10 M€, mise sur le développement international, l'ouverture des catalogues produits et l'expérience client pour renforcer sa position. Le PDG du groupe, Jérôme Mercier, diplômé de HEC et fondateur Kelkoo.com, nous explique les détails de cette stratégie.

Christophe Alaux (Vacalians) : « On doit être l’agrégateur du marché européen du plein...

Grâce à deux acquisitions récentes, le groupe français Vacalians est désormais le leader européen de l'hôtellerie de plein air avec 245 M€ de CA, devant European Camping Group. Christophe Alaux, président du directoire, détaille le positionnement du groupe dans le cadre de la consolidation en cours dans le secteur.

Isabel Marant : une créatrice en vogue

Incarnation de l’esprit bohème chic et de la femme nature, la créatrice de prêt-à-porter parisien, Isabel Marant (50 ans), combine subtilement la discrétion et une personnalité affirmée. Elle encourage intemporellement le fait main et se bat, collection après collection, pour que les savoir-faire ne disparaissent pas, ce qu’elle appelle son « écologie du vêtement ».

Les bonnes tables d’Entreprendre / Septembre 2018

Perruche fait terrasse sur les toits de Paris Trois ans après l’ouverture de la Maison Plisson qui symbolise la rencontre de deux bandes, celle...

Un dîner à… La Table d’Yvan (Saint-Rémy-de-Provence)

Une alliance terre-mer sous les micocouliers et les oliviers : notre critique gastronomique Virginie de Fleurville a apprécié son dîner à Saint-Rémy-de-Provence.

Derniers articles