Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est le groupe Perseus qui est aux manettes pour une ouverture prévue courant de l’été 2024 au plus tard. 65 millions d’investissements pour un projet hors norme. Le groupe Perseus est peut-être moins connu que d’autres, d’origine britannique, c’est un spécialiste d’hôtels synonymes de luxe et de modernité. Il s’agit d’une petite révolution dans la ville de Nice. En effet, l’endroit, classé patrimoine historique, est fermé depuis plus de huit années dans le quartier très visité du vieux Nice.
Construit il y a cinq siècles
Presque une éternité pour une ville qui vit en grande partie du tourisme. Le projet avait été annoncé en 2016, heureusement, le bail étant de 93 ans, il reste encore du temps pour profiter de ce futur hôtel prestigieux construit il y a quelques cinq siècles. On y trouvera une boulangerie dans la salle du vieux four à pain, un restaurant dénommé à bon escient « Le Cloître » dans l’ancien réfectoire, des thermes romains, et même une suite présidentielle.
Se muscler face à la concurrence européenne
Il y a fort à croire que les religieuses visitandines qui l’occupaient y perdraient leur latin. Parmi les autres ouvertures programmées cette année en province, on peut également évoquer l’Intercontinental Chantilly-Château Mont Royal, le MOB à Cannes, la rénovation du Mas Candille à Mougins, ou du Crowne Plaza de Lille devenu Hilton… L’hôtellerie haut de gamme française est en train de se muscler face à la concurrence européenne.
Anne Florin