Je m'abonne

Maison Albar ouvre une « resort urbain » à Nice, le Victoria


Le Victoria de Maison Albar Hôtels est en passe de devenir le dernier-né du groupe hôtelier familial Maison Albar. Céline Falco, née Albar, est à la direction de cette structure et représente la quatrième génération, elle suit donc de près cette rénovation exceptionnelle d'un bâtiment situé en plein cœur de Nice, donnant sur le square Albert Ier et la Promenade des Anglais.

Entreprendre - Maison Albar ouvre une « resort urbain » à Nice, le Victoria

Cet hôtel de luxe détient tous les services nécessaires, comme un spa de 600 mètres carrés, et un immense rooftop face à la mer. Un atout de plus pour la ville de Nice, d’autant que tout le rez-de-chaussée donnant sur la rue sera réservé à des boutiques haut de gamme.

Un couple d’entrepreneur

Cette septième « Maison » fait la fierté de Céline (directrice générale) et Jean-Bernard Falco (président), ils l’ont voulu « chaleureusement luxueuse », mais ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Le couple d’entrepreneurs a en cours des projets à Chamonix, Colmar, dans les Hauts-de-France sans oublier l’international avec Rome et Abidjan.

L’un des acteurs leaders du secteur

Le groupe Centaurus/Maison Albar Hôtels a été cofondé par Jean-Bernard et Céline Falco ainsi que Grégory Pourrin, troisième associé, en 2020, pour assurer la poursuite du développement du groupe auparavant connu sous le nom de Paris Inn Group. Avec 41 hôtels, plus de 1600 collaborateurs et 130 millions de volumes d’affaires (2022), le groupe Centaurus s’impose comme l’un des acteurs leaders du secteur comme groupe indépendant et familial.

Anne Florin

À voir aussi