Je m'abonne

Mathias Dandine, à la fois chef et hôtelier, de la Magdeleine à la Bastide Bourrely

En devenant le maître à penser de cette superbe maison du 18e siècle, La Magdeleine, Mathias Dandine a réalisé un premier rêve : être à la fois chef et hôtelier dans un domaine aux arbres centenaires, dont les branches plongent presque dans la piscine, en plein cœur de la Provence.

Entreprendre - Mathias Dandine, à la fois chef et hôtelier, de la Magdeleine à la Bastide Bourrely

Le chef, c’est incontestable, n’a pas oublié les leçons que lui a enseignées le Maître Guy Gedda. Son étoile Michelin ne fait que conforter sa précision extrême, surtout sur la terrasse, qui est très agréable. La partie hôtelière, avec 28 chambres et suites, est conçue avec attention dans les moindres détails, un accomplissement total pour Mathias, qui n’a pas fini d’étonner son monde, surtout dans sa région.

Il est ici en lisière de la Sainte-Baume ! Après Marseille, qui n’est qu’à une dizaine de km, c’est Aix-en-Provence, à seulement 10 minutes, qui a attiré ce dénicheur de lieux uniques. Avec un associé, il a eu l’idée de relancer une auberge, « l’Auberge Bourrelly », devenue une institution un peu vieillissante au cœur du village de Calas-Cabriès. Durant l’été 2023, il a créé 16 chambres de charme, mais luxueuses, dont 4 junior-suites version 5 étoiles, où le moindre détail a été soigneusement pensé.

Côté piscine, avec terrasse, elle doit être opérationnelle ; par contre, le spa est prévu pour la fin 2023. Reste le restaurant, qui est le moment privilégié, de préférence dans le jardin où les senteurs embaument délicatement l’environnement. Avec le fenouil cuit fondant, sa purée anisée et pesto de pistache, la sériole grillée, l’artichaut frit au citron confit ou la volaille contisée à la noisette et tommes de Provence, le cassis et le citron-cassis vanillé et opaline, le citron givré au pastis, fenouil sauvage… Une grande cuisine provençale, travaillée avec énormément de finesse. Les vins sont dans la pure lignée de l’excellence. Nous vous conseillons le menu Découverte à 105 euros en 4 services, au dîner, pour une expérience complète.

Menus La Magdeleine : de 125 à 165 euros – tél : 04 42 32 20 16
Chambres : à partir de 189 euros la nuit.
Menus à La Bastide Bourrelly : 69 et 75 euros au déjeuner, 105 et 155 euros au dîner.
Chambres : à partir de 243 euros la nuit.

Roland ESCAIG


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne