En avril dernier, Didier Bardollat et son mari Hervé ont sauté le pas. Ils ont acheté le château d’Annéot situé dans l’Yonne pour 360 000 euros. Laissé à l’abandon depuis une quarantaine d’années, l’achat n’est qu’une goutte d’eau par rapport aux besoins financiers nécessaires à sa restauration.
Il s’agit d’un rêve commun, dès à présent, il leur faut trouver les fonds ainsi que les bonnes volontés nécessaires à la concrétisation de leur projet. Ils sont tombés amoureux de ce château à peine après l’avoir vu alors que les circonstances n’étaient pourtant pas très favorables en plein mois de novembre. Les jardins sont également à refaire, avec d’autres bâtiments tels que grange, écurie ou pigeonnier.
Une partie des bâtiments est inscrite aux monuments historiques. Le couple utilise les réseaux sociaux, créant un réseau d’entraide. Ils espèrent commencer les travaux en ce début d’année, en commençant par les jardins avec l’assistance de la Fondation du Patrimoine, avis aux amateurs, la cagnotte en ligne est lancée sur leetchi.com !
Anne Florin
La croisade pour sauver le Château d’Annéot, dans l’Yonne
Vous aimez ? Partagez !
Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :