Je m'abonne

Cannes : Parthenope, déjà favori pour la Palme d’Or ?

Quelle émotion ! Avec son magnifique long métrage « Parthenope », projeté en compétition hier soir, le cinéaste italien Paolo Sorrentino a bouleversé les festivaliers avec ce film racontant la vie d’une jeune et splendide Italienne prénommée Parthenope, depuis sa naissance dans les années 1950 jusqu’à nos jours.

Cannes : Donald Trump sur le tapis rouge

Ce n’est pas l’ancien Président des USA entre 2016 et 2020, et candidat des Républicains pour un éventuel nouveau mandat lors des élections présidentielles américaines du 4 novembre prochain, qui a monté les marches du Palais lundi soir mais l’acteur roumano-américain Sebastian Stan qui campe Trump dans l’excellent film d’Ali…

Festival de Cannes : un Western sur la Croisette

Souvenez-vous de la sensation que provoqua Kevin Costner en 1990 avec son inoubliable « Danse avec les loups ». Plus de 30 ans après, le héros de « JFK » est à Cannes pour la projection hors compétition de son nouveau film « Horizon: An American Saga ». Cette épopée…

Festival de Cannes : une riche première semaine

Alors que le soleil inonde agréablement le Festival depuis plusieurs jours, le week-end aura été marqué par la projection de quelques longs métrages en compétition. Le cinéaste français Jacques Audiard était de retour sur la Croisette avec son film musical tourné en anglais et en espagnol, « Emilia Pérez »….

Cannes : Coppola entre émotion et déception

Avec sa canne et son regard triste, le cinéaste, qui a récemment perdu sa femme et principale collaboratrice Eleanor — par ailleurs réalisatrice de documentaires et écrivaine —, paraissait à la fois heureux de retrouver le tapis rouge et ce Festival qui lui décerna deux fois la Palme d’Or (en…

Cannes : Mad Max en attendant Francis Ford Coppola

C’était l’événement sur le tapis rouge du Palais des Festivals hier soir, avec la montée des marches de toute l’équipe de la superproduction « Furiosa : une saga Mad Max », projetée hors compétition.

Meryl Streep, reine de Cannes

Nul doute que le moment fort de la cérémonie d’ouverture d’hier soir fut la remise d’une Palme d’or d’honneur décernée à l’immense actrice américaine Meryl Streep.

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne