Réforme des retraites : l’appel à la responsabilité de Léonidas Kalogeropoulos

Photo Quentin Veuillet/ABACAPRESS.COM

Léonidas Kalogeropoulos, vice président du mouvement Ethic et fondateur de Médiation & Arguments interpelle avec force les syndicats et les médias au sujet de la réforme des retraites.

Comment trouver meilleure ode à l’esprit d’entreprendre par ces temps de division sociale et de conflits exacerbés à l’envie par des syndicats ou politiques revanchards et dogmatiques que cette tyrade de notre ami, l’excellent Léonidas Kalogeropoulos, fondateur de Médiation & Arguments , auteur du Manifeste des entrepreneurs pour la République  chez notre confrère Les Échos :
« Puissent tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de notre pays s’évertuer à rechercher des solutions, plutôt que d’écorner tous les matins l’idéal de notre nation. Pour surmonter tous doutes, il leur suffit de retrouver au plus profond d’eux-mêmes cet inépuisable trésor qui saura leur insuffler la force du sursaut : l’amour de la nation… Entreprendre, c’est croire en la France. »

Rien à rajouter à cette exhortation qui va droit au cœur de tous ceux qui entreprennent. Très exactement ce que nous professons avec le magazine Entreprendre, fondé en 1984 et dont les exemples illustrés n’ont jamais été aussi actuels.

Robert Lafont

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

9 + 19 =