Je m'abonne

Pourquoi François Asselineau est censuré par les médias

Entreprendre - Pourquoi François Asselineau est censuré par les médias

Est-ce dû au conflit en Ukraine ? Toujours est-il qu’il se dit interdit de présence sur les grands plateaux télé. Il paraît qu’il ne faut pas l’inviter ? Raison de plus pour essayer de le comprendre, voire de pouvoir l’interroger.

Inspecteur des Finances, énarque, membre de nombreux cabinets ministériels (Balladur, Pasqua…), François Asselineau est tout sauf un irresponsable, même si sa position sur le « Frexit » pose encore question, au moins sur la capacité pour notre économie, vu l’état de nos finances publiques, à pouvoir encaisser le choc d’une sortie de l’Euro.

Sur de nombreux grands thèmes – souveraineté, diplomatie, institutions -, ce candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’est donné un rôle de vigie face au déclin et au déclassement du pays. Pointant la dérive phénoménale de l’endettement du pays : « En 6 ans, Macron l’a fait passer de 2 000 à 3 000 milliards d’euros. Record d’Europe. Du coup, c’est l’Allemagne qui nous tient à bout de bras dans le cadre de la politique monétaire européenne, et qui donc peut imposer d’autres décisions… »

Souverainiste affiché, partisan du « Frexit », le président du parti UPR (20 000 adhérents) demande à ce que notre pays retrouve, comme l’a fait le Royaume-Uni, sa capacité propre d’action et de décision : « Sur l’Ukraine, nous aurions dû rester non alignés entre les grandes puissances. Ainsi, nous serions devenus la grande puissance d’équilibre apte à rechercher les conditions de sortie de ce terrible conflit. »

Si Asselineau dérange autant, c’est sans doute parce qu’il assène sur de nombreux sujets des arguments censés et structurés remettant justement en cause les schémas de pensée par trop établis et véhiculés à l’envie par le politiquement correct. « D’autant que moi, on ne peut pas m’accuser d’être d’extrême droite. Je viens du gaullisme et contrairement à Zemmour qui sème la discorde entre Français (de confession musulmane ou juive), je souhaite la concorde et la réconciliation. Ce qui n’exclut pas fermeté et autorité pour faire respecter notre droit et nos frontières. »

Quasi interdit de médias depuis le début de la guerre en Ukraine, il est l’invité du « Grand Entretien d’EntreprendreTV ». Un rendez-vous à ne pas manquer. Reste qu’avec son positionnement si singulier, il aura du mal à l’avenir à se frayer un chemin dans le paysage politique, sauf à parvenir à s’accorder sur un minimum de programme commun avec ses challengers souverainistes : Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, voire Éric Zemmour ou Michel Onfray. La politique n’est elle pas aussi l’art du compromis ?

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

10 commentaires sur « Pourquoi François Asselineau est censuré par les médias »

    • C’est une ETIQUETTE pour dire circuler il n’y a rien à voir pour dissuader les crédules et autres personnes qui se permettraient un petit écart de libres-pensées, une petite curiosité déplacer pour ne pas chambouler ou encore perturber le monde qui nous entoure qui est bien huilé pour les corrompus.

      Répondre
    • Bah rien puisqu’il n’y à rien. Que les abrutis pour avoir cru ce genre de conneries !
      Pourtant le « timing » était pas mal, juste avant la recherche des parrainages juste avant la dernière présidentielle. On vous le rappelle au cas où vous en souvenez plus 🙄

      Répondre
    • Exactement. C’est mal connaître l’UPR et la ténacité des médias dominants d’écarter ou de dézinguer à chaque rares passages ses interventions.

      Répondre
  1. C’est une ETIQUETTE pour dire circuler il n’y a rien à voir pour dissuader les crédules et autres personnes qui se permettraient un petit écart de libres-pensées, une petite curiosité déplacer pour ne pas chambouler ou encore perturber le monde qui nous entoure qui est bien huilé pour les corrompus.

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne