Eric Zemmour

Tribune libre fournie par Qotmii

À 82 jours de l’élection #présidentielle, les compteurs des sondeurs semblent bloqués.
Emmanuel Macron, toujours en pole position, est indéfectiblement suivi de Valérie Pécresse et de Marine Le Pen.  Les sondeurs admettent qu’ils sont dans le flou, qu’ils subissent les problèmes des non-répondants ou des indécis. Ils multiplient les préambules méthodologiques pour tenter de trouver des explications aux marges d’erreurs potentielles et opèrent des redressements en fonction de critères passés, dépassés.

Or, nous vivons dans un monde d’émotions #numériques.

L’analyse des réseaux sociaux offre désormais une photo instantanée probablement plus pertinente. Ces photos varient évidemment au gré des déclarations et du buzz qu’elles engendrent. Capter les émotions, les recueillir en instantané sur la presse, nationale, régionale, locale, les blogs, les forums, les médias sociaux, les analyser, qualitativement et quantitativement, grâce à son intelligence artificielle, telle est la fonction de QOTMII, une application gratuite qui permet notamment de mesurer le potentiel électoral des candidats en temps réel.

Selon l’application Qotmii (Intelligence artificielle), Eric Zemmour (16,2 %) vient de passer devant Emmanuel Macron (15,9 %).

Ainsi, prenons par exemple le dénigrement orchestré contre Éric Zemmour, mais aussi contre Jean-Luc #Mélenchon, tous deux opposés au passe vaccinal, tel que capté par cette intelligence artificielle. On note qu’elle détecte la lassitude et une certaine rupture, encore non perçues par les méthodes d’analyses sondagières traditionnelles.   

Elle fait part des tensions, comme celles qui existent désormais entre le peuple fatigué par les discours sanitaires et les « élites médiatiques » (journalistes, politiciens et spécialistes des plateaux). Dénigrer ses adversaires est évidemment une stratégie habituelle. C’est aussi les mettre de l’avant, optimisant ainsi leur buzz et même leur popularité. Les répercussions sur leur potentiel électoral sont alors mesurables en instantané par les #algorithmes de QOTMII. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 + 7 =