Je m'abonne

Émeutes : le ras-le-bol de la France silencieuse…

Deuxième nuit d'émeutes à Nanterre entre jeunes et forces de l'ordre suite au décès d'un jeune de 17 ans après un contrôle routier, à Nanterre dans la nuit du 28 juin 2023 au 29 juin 2023. Photo de Florian Poitout/ABACAPRESS.COM

Entendu ce matin dans un kiosque du XVIe près du pont Garigliano à Paris, un monsieur, une soixantaine d’années, bien mis, chemise blanche : « Cela commence à bien faire : les émeutes, après les grèves, ou les Gilets jaunes… Ils vont finir par nous décourager de notre pays… Hier soir, près de Chardon Lagache, ils ont brûlé trois voitures, et personne ne s’est interposé. »

Presque au même moment, Éric Zemmour au micro de Dimitri Pavlenko sur Europe 1 : « La différence avec les émeutes de 2005, c’est qu’entre temps, on a fait rentrer quelques quatre millions d’immigrés en plus… et qu’ils sont disséminés sur tout le territoire. »

A LIRE AUSSI : « Les citoyens français sont inquiets, ils craignent la disparition de leurs valeurs ancestrales, de leur mode de vie hérité de leurs parents »

Qui arrivera à apaiser, tout en remettant ordre et fermeté ? Ce n’est pas un service que de laisser ces « jeunes » sans limite ni impunité. Au-delà du nécessaire retour de l’ordre, l’urgence reste aussi de faire comprendre à tous ces « enfants de France » que leur avenir peut ici aussi être radieux et porteur. Et que cela dépend aussi et d’abord de leurs actes.

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

62 commentaires sur « Émeutes : le ras-le-bol de la France silencieuse… »

  1. Vu l’état de la France et vu l’état de la magistrature que ce soit les juges les procureurs ils ne pensent qu’à leur petit privilège à s’en mettre plein les poches sur le dos des pauvres citoyens le reste après ils ont rien à foutre ça glorifie la racaille dans tous les domaines et ça s’en prend au père de plus de 40 ans ou non du droit des femmes à tuer le patriarcat je pense qu’on a beaucoup de problèmes en France . Ah j’allais oublier une magistrature homophobe et anti personnes handicapées bonne qu’à s’en prendre vraiment qu’au plus faible parce que tout ce qui se passe c’est la faute de cette magistrature plus une racaille façon prendre dans une autre citoyen plus cette magistrature va s’en mettre plein les poches parce que faut payer des avocats il faut payer les huissiers il faut payer ceci il faut payer cela et au final pour se faire insulter par les juges et même dans certains cas devoir payer la racaille contre qui en a porté plainte

    Répondre
    • Moi j’ai honte de la France , je suis français , mais j’aimerais bien d’être d’une autre nationalité, depuis que Macron est président j’ai voté Macron en 2017 car il est jeune , je pensais qu’il donnerait un coup de jeunesse à la France , mais rien de ça , seulement des problèmes de la vie de tout les jours , car Aux dernières élections européennes j’ai voté le Pen, et Aux élections présidentielles Mélenchon Au premier tour, et Un vote nul au deuxième tour 2022

      Répondre
      • Vous au moins on voit bien vos convictions, passer d’un vote à LE PEN à celui de MÉLENCHON, ça il fallait le faire !!!!
        Et apres vous voulez qu’on vous prenne au sérieux ?

        Répondre
        • Prendre au sérieux, mais quel sérieux ?.
          Les politiciens sont corrompus, véreux, menteurs.
          Peu importe pour qui vous votez, il n’y a pas de solution.
          Ils sont aux services d’une ultra minoritaires, Banquier, industrie pharmaceutique etc….
          En plus de celà ,ils sont intouchables.

          Répondre
        • Le vote n’est depuis longtemps plus une question de conviction.
          Il s’agit d’utiliser les politiques comme des outils de la même manière que les politiques utilisent les électeurs.
          C’est une erreur de croire que l’électeur appartient à un parti.

          Répondre
      • Déjà pour voter Macron c’est qu’il y a un gros problème de jugement et du libre arbitre, ça fait 70ans que vous votez pour les mêmes en se disant qu’on évite le pire et ensuite ça se réveil un beau jour quand il est peut-être trop tard…

        Répondre
        • Evidement. c’est le seul qui a la courage de ses actes.
          Voter macron ? la nullité et il sera en prison à la fin de son mandat et il le sait, et il sait qu’il ne l’échappera pas, entre les vols escroqueries violation de la constitution, le crime de covidisme qui est un génocide, aucunes chances il n’en sortira pas avec les mains pleines de sang comme sont les siennes.

          Répondre
      • Vous avez voté melenchon? Avez vous lu son programme? Et savez vous que la France insoumise soutient les émeutes en refusant de les condamner ?

        Répondre
        • Encore heureux qu’il faut voté melanchon vous en avez pas marre de baisser le pantalon moi en France, depuis 25 ans j’ai vraiment mal aux fesses. Paysle plus taxé au monde!!!!!! Taux de suicide le plus élevé d Europe franchement qu’es qui vous faut de plus pour ouvrir vos gueules bande de soumis sans couilles

          Répondre
          • Mais monsieur Mélenchon c’est le trotskisme, la révolution permanente : « Il faut tout conflictualiser. » Dit-il. Vous votez le chaos, la défense des malfaisants en croyant que vous aurez moins mal « aux fesses ».
            Si le pays est le plus taxé au monde, remerciez la gauche, l’extrême-gauche, Macron (l’extrême-centre !) et les verts. Ces gens se battent pour garder leur 7000 euros/mois. Le seul moyen pour eux est qu’il y est plus d’immigration, donc plus de voix. Idem partout en Occident, c’est le cas aux USA.
            Vous croyez que la « gauche » défend le peuple et c’est là que vous vous trompez. La gauche défend les minorités aux dépends de l’intérêt général, c’est-à-dire au mépris du peuple qu’elle a abandonné depuis longtemps.

      • Bonjour
        Le Pen, Mélenchon sont des achetés de l’Europe,ils ne changeront rien.
        Nous sommes assujettis à l’Europe…
        La France est sont laboratoire…

        Répondre
    • Moi c’est bien simple aux élections je vote une fois sur deux Mélenchon puis Lepen, comme ça j’ai une moyenne équilibrée.

      Répondre
    • Ah, ils s’en prennent pas aux étudiants et aux jeunes actif ? C’est pas que les personnes de plus de « 40ans ».
      C’est toutes la population.
      Les actifs, les banlieusards, les patrons de PME, les retraités, personne à mobilité réduite. Personne y échappe à la politique de Macron.
      Laissez pas se gouvernement divisé.

      Répondre
    • Le classique chez le xénophobe , tout ce qui est mal C’est les autres , le problème c’est les autres , n’est ce pas Mr parfait ! T’as fouiller chaque manifestant pour voire s’il est migrant ou Français ? Arrête de faire chier avec des commentaires désobligeants , ceux qui viennent d’ailleurs ne sont pas là la cause de tous les mots de la France . Et pour ta gouverne ne vont pas chez les autres ceux qui veulent pas voire les autres chez eux . Ce problème là n’a juste rien à voire avec ce que tu dis là

      Répondre
    • Je ne crois pas que le nombre de nouveaux migrants rentre en ligne de compte vis-à-vis des heurts qui se déroulent actuellement, et que ce n’est pas des dires xénophobes qui vont décourager les violences actuelles de ces jeune Français. Je crois plutôt qu’injurier des gens qui souffrent, va à l’encontre de l’humanité, et soit une régression morale qui ne fait pas parti des fondements démocratiques de cette nation et que je califierai l’étrangère à l’entendement humain. D’autre part, il ne faut pas cultiver les étrangers selon leurs différences pour leurs reprocher de ne pas nous comprendre. Mais en leurs apprenant à résonner comment on comprend les choses et non avec des dires méprisants et peu intelligibles. Pour moi ça ne me prouve pas que l’étranger ne soit pas chez lui si finalement s’il résonne mieux que nous. C’est peut-être eux qui aurons raison et non votre affaissement morale et illégal ! ! !

      Répondre
  2. Une seule solution et mesure urgente :
    La remigration des populations non européennes.
    Dans le cas contraire c’est la guerre civile et raciale dans les 5 années à venir.
    A moins que nous y soyons déjà.

    Répondre
  3. Plus de sévérité, tolerance zéro, service militaire de nouveau obligatoire pour réapprendre certaines valeurs.
    Me lève tous les jours, paye mes impôts, pour voir tous cela dépenser injustement a reconstruire des écoles et des bus.
    La majorité silencieuse Oui elle en a ras le bol de ces voyous blanc, black, beurre qui ne foutent rien.
    C’est triste pour Nael, mais a qui la faute…
    Conduite sans permis, multi récidiviste… Il a joué, il a perdu … Fin de la partie.
    Il a fait la bêtise, il c’est brûlé… Comme un gosse avec le four.
    En espérant que cela remette en ordre les idées de tous les désœuvrés. Mais bon, la je rêve …

    Répondre
  4. oui il faudrait un tour de vis serieux pour la racaille mais aussi stopper de surproteger les ripoux, il y aurait pas eu de video ça passait pour de la légitime défense, quand on veut durcir des sanctions il faut rester carré et cest pas le cas pour le moment. Que ce soit dans la police ou chez la racaille on est dans un registre  » si tu es pas avec moi tu es contre moi »

    Répondre
  5. Mélanchon, traduit en justice devant un tribunal spécial pour haute trahison et banni du pays.
    Macron, déposé et traduit devant un tribunal militaire en cours martiale avec Hollande en tant que présidents et chefs des armées, pour haute trahison et l’état d’urgence decrété avec tous les pouvoirs aux plus hauts gradés descendants de famille noble, de la noblesse d’épée, depuis plus de trois siècles au minimum.
    Renvoi des racailles vers leurs pays d’origine.
    Arrêt immédiat des subventions aux parasites opportunistes du bizness humanitaire et dissolution et interdiction des ONG dédiées aux migrants. Mise en cale de l’Océan viking.
    Arrêt immédiat de l’immigration arabo-musulmane et africaine sub-saharienne.

    Répondre
  6. Les Français ne veulent plus avoir d’amateurs, de girouettes ni de guignols au pouvoir, ni de racailles dans leurs rues, leurs villes et leurs camoagnes ! Ils veulent un référendum sur l’immigration massive et pour la fin définitive de cette folie démagogique qui mène le pays dans le mur et qui conduit les Français de souche au gouffre derrière ce joueur de pipeau nuisible, cet islamo-gauchiste des LFI ! Les wokes = L’ENFER.

    Répondre
  7. Les Français ne veulent plus de racailles dans leurs rues, ni dans leurs villes, ni dans leurs campagnes !!! Dehors et au pilori, la gauche !
    Responsable ET coupable du chaos actuel… le goudron et les plumes pour les bouffons LFI !!! La cour martiale pour nos anciens présidents… Flamby-le-Gros-Naze et celui qui se prend pour Mick Jaegger le soir et don Camillo le matin, ou la petite Comaneci le midi, se déplace à voile et à vapeur, dit une chose et fait son contraire, ou l’inverse et nous a mis dans ce guêpier méritent de rendre des comptes au pays ! Ils doivent payer pour le mal qu’ils ont fait et font à la France… Car tous ces branleurs nous coûtent beaucoup trop cher !!! Ces gens ont détruit en moins de 50 ans ce que nos ancêtres avaient mis plus de 1000 ans à construire. Malfaisants. Il faut s’en débarrasser car il est déjà trop tard…

    Répondre
  8. Tout à fait d accord. Rien n est fait pour décourager cette racaille qui ne bossera jamais
    On devrait tous les mettre au goulag !

    Répondre
  9. Ridicule les raisonnements de Bryand , pas la faute de notre Président mais de celui qui a accepté le regroupement familial et oui combien de femmes et des familles de 30 personnes qui ont profité du système social ? Inimaginable ? Et des femmes de ➕️ en ➕️ jeunes vivant avec un nombre d’enfants qui rapportaient suffisamment pour vivre sans travailler … après dans leur pays d’origine ils sont des « princes » dans des riads … il faut revoir ce système c’est urgent … en ➕️ Ils sont tous et toutes racistes …

    Répondre
  10. Allez on generalise on stigmatise et on pense être bien pensant…..
    Fils de France fils de banlieue je sais qu’une minorité peut provoquer l’anarchie je sais aussi que la plupart sont né en France et donc fils de France eux aussi donc arrêter de croire cnews et autre media.
    Faisons place a l’ordre sans débattre des origines!

    Répondre
  11. Il fallait. Bien voter, Les riches Macron,les vieux parce que ils ont connu
    Hitler !
    Vive marine et Eric Zemmour, et jean Mensha

    Répondre
  12. Horrible comme situation. Je suis désespéré. Un climat de haine. J’en ai marre. Les politiques les GVT dépassé. Il ne fallait pas les laisser entrer. La gauche à tout pourrie. Depuis 1981 c est la descente aux enfers la droite lâche n a rien fait . Je suis né en 1960. C est horrible ce que je vois. Je me rappelle avoir dit à ma mère le soir du 10 mai. Ça maman c est le début de la fin pour la France. Hélas il semble que j avais raison.

    Répondre
  13. Antoine weagemans tu n’ Même pas français tu parles des européens ok des roumains peut-être petite cervelle réfléchis avant d’ec C’est Un conseil

    Répondre
  14. La remigration, laisse moi rire bien fort. Mais pour aller où le simplet ? Les pays d’origine vont les accueillir à bras ouverts c’est certain, peut-être être même avec le tapis rouge.
    Et ne viens pas me parler de les sanctionner en cas de refus car nous sortirions perdant de ce rapport de force. Il suffit que ces pays décident d’ouvrir les vannes de leurs frontières et nous sommes cuits.

    Répondre
  15. Je suis d accord .y en a marre de tous ces gens qui détestent la France. Qui ne devraient pas être ici. Qui va encore payer les dégâts. Tous ces gens ne sont pas des français. S ils pleurent sur la police ils n ont qu à retourner dans les pays extrémistes ou il n y a aucune liberté. La justice est trop laxiste ici et les parents incapable d éduquer leurs enfants ils devraient rembourser les dégâts et être retirer les aides de l état qui sert à élever de la racaille

    Répondre
  16. 4 millions, plus ceux qui étaient déjà la, on doit être à bas mot, à plus de 30% d’africains en France. Les 3/4 nous détestent, ont un QI plus faible, une empathie plus faible et une relation à la violence différente à nous.

    Nous sommes devenus un pays du tiers monde. Toute cette richesse nous fait dégringoler dans tous les classements.

    La pyramide des âges nous fait croire que la France est blanche car il ne reste que des vieux boomers, mais dans 20 ans ils ne seront plus et nous serons devenus un pays africain avec les problèmes africains…

    Répondre
    • Vérifier vos statistiques avant d’avancer des chiffres. Un peu de sens critique ne fait pas de mal plutôt que de gober toutes crues les théories du grand remplacement et leurs mensonges. 30% c’est vraiment n’importe quoi. Vous vous croyez plus intelligentes que les « africains » servez vous de votre QI pour faire des recherches et vous verrez bien que vous êtes à côté de la plaque. Pareil pour vos préjugés racistes. Je perds mon temps car comme dirait Brassens « quand on est c… on est c… « . Vous êtes la honte de la France pays des droits de l’homme et du citoyen liberté égalité fraternité. Répugnant.

      Répondre
  17. La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique.
    Blaise Pascal.
    Tout doit être cadré. Les positions radicalisées rendent impossible le dialogue.

    Répondre
  18. Un « pauvre » commis un crime et pour lui, il y aura comparution immédiate pour alléger l’amende. Un riche commis un crime et il sera devant les juges dans 5 ans, pour ensuite faire appel, suivi par la cour de cassation et finalement, déposé un recours devant Cour de justice de l’Union européenne. Et finalement, si le riche n’a pas crevé entre-temps son avocat va plaider qu’il est trop vieux maintenant pour aller en prison.
    Et les riches se permet de critiquer les pauvres.

    Répondre
  19. Selon le témoignage des deux qui était dans le véhicule hors il on pas étai dans la même cellule mai on signaler la même chose coup de crosse sur nahel plusieurs coup il as tourné de l’oeil et a appuyé sur l’accélérateur sans le vouloir véhicule automatique voilà ton refus d’obtempérer. Si c’était pas filmé ben on aurait cru le flic qui disait qu’il as essayé de les écraser.
    L’autre commentaire la remigration tes intelligents arrête de te victimiser a faire croire que les problème c’est les autres remarques tu dois avoir du sang de collabo de la seconde guerre mondiale n’est-ce pas vu le nombre qu’il y avait et qui non pas était arrêté cas social que tu es

    Répondre
  20. Le karma est une chose inévitable ! La France a bombardé la Serbie a cause du Kosovo metochie et de sa soit disante répression brutale envers ceux qui brûlait nos églises, détruisait nos cimetière etc… le Kosovo est maintenant arrivé chez vous ! Et j’espère que la moindre brutalité policière ou autre envers ces jeunes sera aussi condamné par le reste du monde .

    Répondre
  21. Entièrement d’accord avec la plupart des commentaires sauf que moi j’ai voté Marine au premier tour et aux prochaines sa sera Zemmour.. parceque tout ça c’est pu possible.
    Nous on bosse,on paie des tas d’impôts..on roule 10 km au dessus de la vitesse et on en prend plein la gueule et eux ils ont tous gratuit,RSA,cmu.. aides en tous genres avec leurs 10 gamins ( car ils branle rien mais savent bien se servir de leurs queues..)
    Et bien ça suffit.. il faut un président qui remettent les pendules à l’heure

    Répondre
  22. Entièrement d’accord avec la plupart des commentaires sauf que moi j’ai voté Marine au premier tour et aux prochaines sa sera Zemmour.. parceque tout ça c’est pu possible.
    Nous on bosse,on paie des tas d’impôts..on roule 10 km au dessus de la vitesse et on en prend plein la ****et eux ils ont tous gratuit,RSA,cmu.. aides en tous genres avec leurs 10 gamins ( car ils branle rien mais savent bien se servir de leurs ***.)
    Et bien ça suffit.. il faut un président qui remettent les pendules à l’heure

    Répondre
  23. Stop à toute cette racaille , trop c’est trop que fait le gouvernement, au lieu de défendre les racailles qu il écoute les policiers qui n’en peuvent plus , le jeune NAEL n’était pas un saint , d’accord ce n’était pas une raison pour le tuer mais il faut peut-être écouter le policier qui était à bout et pour finir toutes ses émeutes , quel est le rapport avec ce drame , on devrait couper les prestations pour ses voyous jusqu’à remboursement de la dette provoquer c’est mon avis et nombreux sont les personnes qui pense comme moi

    Répondre
  24. Comme ils crachent sur les symboles français … pourtant personne ne crachent sur la CAF
    Personne arrêtée égale Caf stoppée …
    Fière de nos forces de l’ordre

    Répondre
  25. Si on veut que ça change il faut faire la chasse à tous ces enfoirés de trafiquants de drogue qui font croire à tous nos jeunes que l on gagne plus à trafiquer qu, a aller à l, école ou au boulot
    Mais pour ça nos baltringue de la justice ce sorte les doigts, par contre pas la police n,y les gendarmes car eux ils ne sont que les servants de c, est messieurs de la justice
    Mais ça ce n’est pas pour demain car cette saloperie rapporte trop d, argent pour le bonheur de certains et ils se foutent pas mal ci notre jeunesse va mal

    Répondre
  26. Alors M Mbappé, M Sy, Miss Camélia on en parle des antécédents judiciaire de votre pauvre petit ange? Bien évidemment c’est tragique qu’il soit décédé mais arrêtez de nous faire croire que c’était un enfant de cœur. À moins que vous ne trouviez ça totalement normal… oui j’ai mal à ma France de voir autant de violence, de ne plus avoir aucun respect des institutions et des forces de l’ordre. Il serait bien que nos politiques en prennent conscience.

    Répondre
  27. LE GOUVERNEMENT DOIT DE REVEILLER FAIRE STOPPER IMMEDIATEMENT LES
    EMEUTES SANCTIONNER LES RACAILLES ET LES EMPECHER DE NUIRE
    APPELER EN RENFORT L’ARMEE OBLIGER LES VOYOUS A REMBOURSEMENT LES DEGATS
    COUPER TOUTES LES PRESTATIONS SOCIALES ATTRIBUER AUX FAMILLES.
    SOUTIEN A NOS POLICIERS COURAGEUX.

    Répondre
  28. Le temps est venu de faire des amalgames

    Cette France qui se pavane a longueur de temps en l’affichant sur les réseaux associaux n’a plus lieu d’exister

    Nos aïeux n’ont pas donné leurs vies pour que nous subissons l’oppression des minorités

    Répondre
  29. Je fut agent de sécurité dans une banlieue dite sensible pendant 15 ans je n,ai jamais vu un seul gyrophare . Les gens se plaignent à moi me disant le standard de la police nous disent tous le temps tous nos véhicules sont en intervention c,est sur plus intéressant de faire les autoroutes avec les jumelles laser , de pourchassé ceux qui fraude aux péages , de faire les zones résidentielles pour tapage pendant un anniversaire , que de se rendre dans les cités où ils ne feront jamais la loi ou ils se font insulter , caillassés , ou les racailles sur scooters ou motos volé sans casque plus d, immatriculation leurs font des doigts ces délinquants tourne à droite eux à gauche plus facile de jouer les Rambo avec des fautes d,innatension d,un père de famille. Fatiguée et lui mettre une amande et perte de points donc double peine et des rappels à la loi pour la pire des racailles.

    Répondre
  30. Vos paroles sont bénites, certes, mais a quand l’au delà des mots ?
    Constater est une bonne choses, mais réagir en est une autre, à quand cela apparaitra enfin ?

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne