En raison de menaces haineuses à connotation religieuses provenant d’émeutiers sur les réseaux sociaux, le bar LGBT Happy Café à Brest été contraint de fermer ses portes.
Les menaces à l’encontre de ce haut lieu LGBT de Brest font froid dans le dos : « Les gars priorité à l’Happy Café, on brule les PD, qu’ils crèvent en enfer, le Coran », « Exploser l’happy café, faut respecter notre religion Allah Akbar », « Happy café zéro pitié »…
Les menaces, postées sur une chaîne Telegram, demandaient explicitement que le bar soit attaqué. Le propriétaire du bar a été alerté par une cinquantaine d’appels et de SMS le vendredi soir, et a décidé de fermer le bar pour garantir la sécurité de son équipe et de ses clients. Il a également l’intention de porter plainte. C’est la première fois que le bar, qui existe depuis 19 ans, fait face à de telles menaces. Malgré les troubles, le gérant affirme son engagement à défendre les droits LGBT.
La fermeture du bar s’inscrit dans un contexte de troubles civils à Brest et dans toute la France, suite à la mort de Nahel, tué par un tir de policier.
Alice Drout
Et dire que ces clowns soutiennent les muslims car “stigmatisés” , comme eux !
Le gauchisme “progressiste” est une maladie mentale