Accueil Société

Société

Toute l’actualité France et International par les journalistes du magazine Entreprendre.fr : politique, sport, économie, élections, faits divers, nouveautés.

Avant le Grand débat national, la lettre d’Emmanuel Macron

Fiscalité, dépenses publiques, organisation de l'État, service public, transition écologique et démocratie : ce sont les principaux thèmes abordés dans sa "lettre" par Emmanuel Macron.

Pourquoi la cyberguerre mondiale a déjà commencé

L’ancien diplomate et vice- président d’EADS vient de publier « Cyber - La guerre permanente » (Cerf). Un ouvrage qui analyse comment la cyberguerre, sous toutes ses formes, met en péril les processus démocratiques, les économies et le système international.

Laurent Wauquiez : « Le renouveau de la France passera par un redécollage industriel »

Président des Républicains, Laurent Wauquiez tente d’incarner le nouveau visage de la droite face au Président de la République, Emmanuel Macron.

Hubert Védrine : « L’aspiration au souverainisme ne constitue pas une menace »

L'ancien ministre des Affaires étrangères (1997-2002) dénonce la responsabilité des élites européennes dans l'émergence du populisme sur le continent.

« L’Artisanat est le moteur de l’économie française »

Adjointe au maire de Courbevoie, Aurélie Taquillain lance un plaidoyer en faveur de l'artisanat. « L’Artisanat est le moteur de l’économie française, explique la conseillère départementale en charge du Tourisme, c’est la première entreprise de notre pays. »

Aurélie Taquillain : « Financer de nouvelles places en crèches : un défi pour...

Pour Aurélie Taquillain, adjointe au maire de Courbevoie, il est « inacceptable qu’en 2018, une mère soit encore obligée de cesser son activité professionnelle pour garder son enfant ». L'élue de Courbevoie propose que les entreprises du CAC40 financent des places en crèche, sous peine de pénalités.

Muriel Pénicaud : « Pour que les TPE et les PME créent des emplois,...

Dans un entretien accordé au magazine Entreprendre, la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, revient sur la transformation du modèle social engagée et explicite son nouveau projet de loi «pour la liberté de choisir son avenir professionnel».

Fiscalité immobilière : le Gouvernement en Marche …. arrière

Comment l’amendement de Montgolfier risque de plomber le marché de l’investissement locatif neuf ? La loi de finances pour 2018 (article 68) proroge de 4 ans, soit jusqu’au 31 décembre 2021, le dispositif d’investissement locatif dit « dispositif Pinel ». Rappelons qu’il s’agit d’inciter les propriétaires à acquérir des logements pour les mettre en location dans le secteur intermédiaire en leur faisant bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu.

François Baroin ou l’art de cumuler les fonctions

Maire de Troyes, président de la communauté d'agglomération de Troyes et de l’Association des maires de France (AMF), l'ex-ministre de l'Economie et des Finances s’est lancé dans un nouveau défi. A l’âge de 52 ans, François Baroin a mis un terme à sa carrière politique nationale pour rejoindre la banque britannique Barclays.

Arnaud Montebourg : « Je suis un entrepreneur heureux »

L’ancien ministre de l'Économie a renoncé à sa vie politique pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et apporter son soutien à des pans de l’économie sinistrés et délaissés. Chantre du « made in France », Arnaud Montebourg nous expose avec passion ses deux premiers projets en lien avec l'apiculture et la plantation d'amandiers.

Derniers articles