CANNES, FRANCE - JULY 06: Marion Cotillard attends the "Annette" photocall during the 74th annual Cannes Film Festival on July 06, 2021 in Cannes, France. CAP/GOL ©GOL/Capital Pictures

Par René Chiche, envoyé spécial au Festival de Cannes

Annulé en mai 2020, le prestigieux Festival de Cannes revient cette fois en juillet pour cause de pandémie. Et pour la première fois, les festivaliers se mélangeront aux vacanciers de juillet, même si les premiers seront sans doute moins nombreux en cette 74ème édition du plus grand festival de cinéma au monde, qui reste l’un des événements les plus médiatisés avec les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football.

Du 6 au 17 juillet, le milieu du septième art aura tous les regards tournés vers la Croisette et le grand public aussi. Certes et toujours à cause de ce maudit Covid-19 qui limite encore les déplacements,il y aura moins d’Américains, d’Asiatiques ou de personnalités d’Amérique du Sud ou d’Afrique. Mais Pierre Lescure, le Président du Festival, et Thierry Frémaux, l’efficace et indispensable Délégué général du Festival, ont su concocter une belle et alléchante sélection pour la compétition officielle avec pas moins de 7 longs métrages français dont  » Annette », une comédie musicale de Léos Carax, avec Marion Cotillard et l’acteur américain Adam Driver, qui est projeté en ouverture ce mardi 6 juillet, après la cérémonie de lancement présentée par l’actrice Doria Tillier en présence de tous les membres du Jury, présidé cette année par le cinéaste américain Spike Lee qui devait déjà assurer la présidence en mai 2020.

Comme l’a souligné le dernier numéro de l’excellent magazine news people-actualité de notre groupe,  » Journal de France  » que nous vous conseillons de lire avec la chanteuse Louane en couverture, de nombreuses vedettes made in France viendront fouler le fameux tapis rouge du Palais des Festivals. Et toutes les mesures de sécurité sanitaire ont été prises ( il faudra obligatoirement présenter un test PCR négatif ou un certificat de vaccination ) pour entrer dans le Palais ou dans les salles. Le Festival de Cannes 2021 sera donc sous haute surveillance mais il a bien lieu, et c’est l’essentiel ! Que le spectacle commence !!

À demain…en direct de La Croisette.

René Chiche
Envoyé spécial au Festival de Cannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × un =