Après Easyvoyage, Jean-Pierre Nadir crée Fairmoove autant par passion que par tempérament

Il a de l’énergie à revendre, mais ce n‘est pas suffisant pour définir le formidable parcours de ce garçon qui, au départ, n’avait ni argent ni réseau. Je l’ai connu dans les années 80 à une époque où jeune diplômé de l‘École Supérieure de Publicité, nous l’avions pris comme chef de pub au magazine Entreprendre. Quelques semaines plus tard, résultats aidant, il en prenait la Direction. Difficile de résister à une telle force de travail, un tempérament de fonceur. Il n’avait rien à perdre.

Pour l’anecdote, je me rappelle qu’un midi où j‘avais l’habitude de laisser mon bureau fermé à clé pour aller déjeuner, nous étions dans le quartier du Sentier à Paris, je reviens et m’ aperçois avec stupeur que quelqu‘un avait forcé la porte. Ce quelqu‘un, c’était lui ; il avait simplement voulu lire L‘Equipe, que j‘achetais chaque jour. Comment résister à un tél tempérament; je l’ai pris comme tel en tous cas avec ses défauts et surtout ses qualités. Bien m‘en a pris !

Depuis, Nadir a fait du chemin. Après avoir fondé différentes affaires (Allô Miss Pizza, Editions de demain..), il a créé  avec le succès que l’on sait le site Easyvoyage, rétrocèdé depuis au groupe Fimalac de Marc Ladreit de Lacharriere  (Webedia) et d’embrayer sur Fairmoove, premier site de tourisme ecoresponsable. « Les entrepreneurs qui vont réussir, m‘explique dans le cossu établissement parisien Petrus, sont ceux qui incarnent quelque chose de positif pour la société de demain, en restant fidèles à leur démarche“. Notre ami est un battant épris de concepts.

Il croit beaucoup a la force du mental : « avant de me lancer, j‘ai lu tout Sulitzer. Cela m‘a donné envie de tout oser. C‘est en se confrontant au réel qu‘on apprend. Mon passage à Entreprendre a été un premier brassage qui m’ a permis de me frotter au monde des affaires. Depuis les temps ont changé, la culture entrepreneurs a infusé partout dans la société. À l’époque, Robert, nous étions des marginaux, les premiers fils de Tapie !“. Écoutez a ce sujet sa formidable interview sur EntreprendreTV.

Vous retrouverez Jean-Pierre en janvier sur M6. Il a été choisi aux côtés de Marc Simoncini et bien d’autres pour représenter les entrepreneurs dans l’excellente émission « Devenez mon associé ». A ce propos, il me confirme bien que tous les membres du jury mettent bien de l‘argent de leur poche sur les entrepreneurs qu’ils sélectionnent. Cela méritait d’être dit. Entreprendre dans
le vrai. En partant, le créateur de Fairmoove ne peut s’empêcher de rajouter un dernier conseil, pour la route :“ les bons sont ceux qui acceptent de travailler les points où ils sont faibles !“. Le plus dur reste à faire. Merci Jean- Pierre …

Robert LAFONT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

seize − 15 =