Je m'abonne

Réforme du chômage : pour Pierre Gattaz, Gabriel Attal doit faire comme Schroeder en Allemagne !

Avant d’avoir été patron des patrons en tant que président du Medef, Pierre Gattaz reste d’abord et avant tout un extraordinaire industriel. (Radiall, fabricant de composants et de connexion électronique, 400 M€ de CA, dont 68 % à l’export avec 3 500 salariés et plusieurs usines dont celle de Château-Renault près de Tours avec un investissement de 8 M€).

Pierre Gattaz (Vernier Jean-Bernard/JBV News/ABACA)

Récemment, il m’a avoué vouloir participer au débat public non pas en critiquant ou en décourageant comme le font tant d’observateurs, mais en faisant des propositions et en positivant de façon constructive. D’où la création de son cercle de réflexion faisant suite à son dernier excellent livre « Enthousiasmez-vous ! », véritable leçon d’optimisme. Il propose notamment une vaste réforme de notre administration qui devrait intéresser Bruno Le Maire et Emmanuel Macron.

Sur la réforme en cours de l’assurance-chômage, Gattaz est convaincu que Gabriel Attal ne pourra pas avancer avec les syndicats et leurs postures dogmatiques. Et qu’il doit faire comme Gerhard Schröder l’a fait en Allemagne entre 2003 et 2005. « Prendre la main et imposer les décisions courageuses. Celles qui ont permis au miracle économique allemand de se produire ! » Ce serait vraiment exceptionnel pour notre pays, et on a tous à y gagner !

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne