Photo YouTube

Tribune. Le tribunal Administratif a suspendu l’expulsion de l’Iman marocain Hassen Lquioussen, Iman intégriste fiché S depuis 18 mois, pourfendeur de l’égalité hommes femmes, ouvertement homophobe et antisémite. Le Conseil d’Etat doit se prononcer pour infirmer ou confirmer cette décision.

Le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin met en jeu sa crédibilité dans cette malheureuse affaire. La loi du  9 Décembre 1905 dont Aristide Bruant fut le rapporteur est encore une fois mise en difficulté par l’intégrisme et à nouveau subordonnée à une décision de Justice.

L’ultime décision pourra-t-elle comme souvent se terminer devant la cour de Cassation ?
Fort heureusement tous les Imans de France ne sont pas des intolérants et ce à l’image de l’Iman de Drancy : Hassen Chalghouni homme remarquable et maintes fois menacés de mort !

A l’étranger, ça  ne va pas mieux, hélas ! Toujours le même conflit séculaire Israêl Palestine où les Salafistes comme le Général Hossein Salami, chef des gardiens de la révolution, l’armée idéologique de la République Islamique d’Iran, a fait envoyer 100 roquettes sur l’Etat Hébreux et se targue au non du Jihad de reconquérir Jérusalem.

Le Président Iranien Ebrahim Raissi ainsi que le Secrétaire Générale du Jihad Islamique Ziad Al Nakhala s’en frottent les mains nous vivons sur un baril de poudre avec une nature qui se révolte contre nos irresponsabilités passées.

Je pense à nos enfants et petits-enfants qui devront affronter après nous une telle situation faite de conflits, de pandémies et de catastrophes naturelles, soit une nouvelle société issue d’un nouveau monde dans lequel peut être nos enfants devront résoudre tous  ces problèmes.

Espérons et ne gémissons pas. 

Jean-Luc Cadeddu

Une pensée pour mon épouse  Chantal Cadeddu qui se bat à l’Hopital contre un AVC grave avec un courage exceptionnel.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × 4 =