Photo Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM |

Tribune. Les membres des Républicains (LR) doivent choisir les 3 et 4 Décembre prochains un nouveau président en raison de la démission de Christian Jacob, le devoir accompli.

Un second tour – si nécessaire – doit se tenir les 10 et 11 Décembre.

Cette élection démocratique est importante et le choix du futur président doit répondre à la fois à la nécessité d’établir une ligne politique claire des LR et de préparer les prochaines élections présidentielles de 2027.

Il est impératif d’avoir une équipe en ordre de bataille, en cohérence avec les attentes des Français. Le choix doit se porter sur un homme de droite qui défende fermement les institutions contre le séparatisme salafiste, la famille et la relance de la natalité française, une nouvelle politique des revenus en faveur des classes populaires et moyennes, la maîtrise des flux migratoires, la sécurité publique, des services publics garants de la cohésion nationale pour tous nos concitoyens.

Une économie de croissance par l’investissement, la défense de nos interêts face aux prétentions technocratiques de la Commission de Bruxelles et de l’Allemagne. À ce titre le renouveau du nucléaire et le rétablissement de l’entreprise publique EDF s’imposent.

On doit ajouter une politique étrangère indépendante, équilibrée, vassale ni des Etats-Unis ni de la Russie, soutenue par une défense nationale redressée. Une Europe des peuples et des Nations, la défense active de notre langue et de la Francophonie face au globish.

Le temps n’est plus au centrisme mou des salonnards moralisateurs.

Pour tout ce combat à mener, j’apporte mon soutien plein et entier à Eric Ciotti.

Jacques Myard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un + 18 =