Je m'abonne

Exclusif : Marine Le Pen va-t-elle quitter la vie politique ?

Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM

C’est un scoop que beaucoup connaissent, mais que personne n’assume ouvertement. Comme si l’information allait trop bousculer le jeu politique installé. Sauf que ce sont les citoyens que l’on berne !

La patronne du principal parti d’opposition, celle dans laquelle des millions de Français fondent leurs espoirs d’alternance, Marine Le Pen, est aussi celle qui, c’est un secret de polichinelle, prépare à 54 ans sans vraiment s’en cacher sa deuxième vie, voire une préretraite anticipée. Le sujet a été évoqué dans la presse mais seulement du bout des lèvres.

Ce n’est pas une blague. Marine Le Pen, quelque peu désabusée des jeux politiciens, ne semble n’avoir plus qu’une idée en tête : prendre la tête d’un élevage de chats d’ici au moins deux ans en Bretagne, probablement du côté de La Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, magnifique commune d’où son père est originaire.

Selon des informations, émanant notamment de Guénaelle Barrière, fille du chanteur Alain Barrière et amie de Marine Le Pen, elle aurait même passé, durant le confinement, fin 2021, un très sérieux diplôme d’éleveuse professionnelle de chats. « Je pourrais tout arrêter, faire autre chose. Un élevage de chats », avait-elle même confié au « Parisien » un peu avant sans que cela ne fasse bizarrement les gros titres des médias, excepté « Paris Match ».

L’affaire pourrait prêter à sourire si on n’avait pas à faire à l’une des principales figures de la politique. Au sein du Rassemblement National, on ne prête guère d’attention à ces rumeurs d’abandon prématuré de la politique active de la part de l’ancienne présidente du parti, même si elle a montré à plusieurs reprises des signes certains de lassitude vis-à-vis de son rôle.

En juin 2022, elle s’était fait excuser d’une réunion des députés RN à l’Assemblée nationale par un laconique : « Je ne peux pas, j’ai une portée de chats. » Au sein du parti, tout est fait pour que Jordan Bardella puisse reprendre, à part entière, à 30 ans le flambeau en cas de mise en retrait de la vie politique de l’ancienne candidate aux élections présidentielles. En couple avec la nièce des Le Pen, (Nolwenn, fille de Marie-Caroline Le Pen et de Philippe Olivier), le nouveau héraut de la droite nationale, fervent partisan de l’union des droites (RN, LR, Reconquête, UPR et Debout la France…), devrait se voir définitivement adoubé après les prochaines élections européennes de juin 2024.

En coulisses, le vice-président de l’Assemblée Nationale, l’habile Sébastien Chenu allié au député Jean-Philippe Tanguy, s’activent pour étendre les réseaux du parti aux cercles dirigeants. Dans un pays hyperpolitisé comme le nôtre, il est surréaliste de voir que tout le monde continue de faire comme si de rien n’était. Si son souhait de création d’un élevage de chats est avéré, Marine Le Pen ne serait-elle devenue plus qu’un leurre ou un alibi ? La question mériterait à minima d’être posée. Les Français, au moins ceux qui votent pour elle, ont le droit de savoir.

Apparemment, cela ne dérange personne. Comme si notre jeu politique n’était devenu qu’un simple jeu de dupes. Face aux enjeux auxquels est confrontée notre nation, nos compatriotes ont droit à un minimum de clarté.

On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment !

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Exclusif : Marine Le Pen va-t-elle quitter la vie politique ? »

  1. Une fois de plus, on classe l’UPR à Droite !
    Alors que ce parti est officiellement classé Divers.
    Il y a une volonté très nette d’amalgamer le FREXIT voulu par François Asselineau (depuis 17 ans) avec la Droite qui est, elle, résolument euro-atlantiste, ravie de la pseudo union dite européenne, de l’euro et de l’OTAN.

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne