Quand le e-commerce vole au secours du commerce
Certains prévoyaient la disparition du commerce physique, mais les magasins ne se portent pas si mal. À condition d’investir dans le numérique ! Le e-commerce à la rescousse du commerce…
Certains prévoyaient la disparition du commerce physique, mais les magasins ne se portent pas si mal. À condition d’investir dans le numérique ! Le e-commerce à la rescousse du commerce…
Le Groupe Promoplast annonce le rachat d’Alsys, fabricant d’emballages alimentaires et poursuit ainsi son développement auprès des métiers de bouche.
Depuis 2006, avec l’arrivée dans son capital (61% Groupama PE, 34% Caisse des dépôts, 5% salariés) d’Acto Finama, filiale de Groupama, et le lancement en 2008 de la marque Belambra, le groupe Belambra (ex-Association Villages Vacances Famille) a connu un rapide développement.
Non content de ses succès avec les vêtements enfants et les boutiques pour enfants et juniors, le Groupe Zannier développe aussi des vêtements pour adultes. Mode, luxe, kids et sportswear : tout lui réussit !
Avec ses marques reconnues (Phyto, Lierac, Phyto Specific, Caron, Laboratoire Ducastel), le Groupe Alès a su faire de la créativité son atout majeur.
En seulement 10 ans, les deux cousines Anne Bellanger et Corinne Richard-Saier viennent de faire entrer les vins et cafés Richard dans l’univers du BtoC.
Torréfacteur et distributeur de café d’un côté, négociant et producteur de vin de l’autre, le Groupe Richard est devenu incontournable dans les cafés, hôtels et restaurants de France… dans un relatif anonymat. Retour sur la saga familiale d’un groupe ambitieux qui multiplie les initiatives.
McKey, 1er fabricant de steacks hachés surgelés en France, peut s’enorgueillir d’être une entreprise responsable, améliorant ses performances environnementale mais aussi économiques. Un exemple à suivre…
Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo, Morgan, La City… Les marques de prêt-à-porter du Groupe Beaumanoir s’exportent dans le monde entier.
Pierre Hermé commence sa carrière à 14 ans, apprenti auprès de Gaston Lenôtre. Fin 1996, il quitte Fauchon pour créer avec le publicitaire Charles Znaty la maison Pierre Hermé Paris au Japon. De retour en France en 2001, il ouvre sa première pâtisserie parisienne dans le quartier de Saint-Germain des…
« Depuis que je rends visite aux domaines viticoles et que je discute avec leurs propriétaires, je n’ai jamais rencontré de vigneron aussi obsédé par la qualité que ne l’est Marcel Guigal », affirme Robert Parker, auteur du célèbre Guide. Des cuvée exceptionnelles Il faut dire que ce Domaine mythique de la…
«Je suis un caméléon, on ne sait jamais bien où me trouver !», s’amuse Jacques Garcia lorsqu’on lui demande ce qui définit son style. Ce diplômé d’une école d’architecture d’intérieur, également formé aux Métiers d’Art, est en effet connu pour avoir réalisé les concepts intérieurs de projets aussi éclectiques que…
En trois générations, la famille Cassegrain a transformé une petite boutique parisienne proposant des accessoires en cuir pour tabac en une marque de luxe internationale employant 2.200 personnes dans ses 8 sites de productions, dont 6 en France et 2 à l’étranger (Tunisie et île Maurice) pour un chiffre d’affaires qui échappe à la crise : 390 millions d’euros !
Fondés en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff, les Parfums Caron ont rejoint le groupe Alès en 1998. À leur tête, Romain Alès, qui a relevé avec succès le défi de restaurer l’art du parfumage, fidèle en cela à la haute parfumerie française.
Enfin une bonne nouvelle : les start-ups française sont les meilleures d’Europe ! Le taux de start-ups ayant atteint le seuil de rentabilité sur cinq ans avoisine même les 80%…Pourtant, le chemin du succès est semé d’embûches….
Mourad Boudjellal, président du RC Toulon est avant tout un entrepreneur toujours à l’affût d’une nouvelle aventure…
Ils s’appellent Thierry Zeitoun, Henri Gazay ou Hubert Joly. Ils sont entrepreneurs et Français… Ils ont tenté et réussi l’aventure américaine.
Le nombre de femmes occupant des postes de haut niveau à travers le monde demeure à au même niveau qu’en 2013, 2009 et 2007. Et les pays du G7 sont les plus mal classés; loin derrière l’Europe de l’Est et l’Asie du Sud-Est.
Offre spéciale Entreprendre
Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :
Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984
Une rédaction indépendante
Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs
Profitez de cette offre exclusive