Vous êtes patron de PME, startupper ou manager dans un grand groupe, retrouvez quatre pistes d’amélioration sélectionnées par Entreprendre.fr.

Satisfaction client

L’expérience utilisateur, ou UX, est au cœur de l’innovation numérique. Mais, au-delà de l’interface d’utilisation, le concept doit concerner l’ensemble des interactions d’un utilisateur avec un produit ou un service, pour améliorer la relation avec l’entreprise.

D.E.M.A.N.D

Cette nouvelle technique d’analyse de la demande permet de réunir dans une seule démarche tous les éléments d’une étude marketing : démographie, évolution, méthode de consommation, accessibilité, besoin (need) et adhésion (devotion).

Management

Repenser le management, une urgence à l’ère du numérique (éditions Maxima) est un ouvrage de Daniel Martin, président de Aerial, qui aborde des solutions concrètes pour réconcilier trois des dynamiques vitales de l’entreprise : production, vente, innovation.

Organisation

Selon une étude réalisée par Cornerstone onDemand, bien choisir la place de ses salariés dans l’espace de travail, en les répartissant selon leurs forces et leurs faiblesses, permettrait d’augmenter leur performance de 15%.

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