Je m'abonne

Non, ces émeutes n’ont rien à voir avec le décès de Nahel !

Photo Telmo Pinto / SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Par Jean-Luc Cadeddu, Historien et Maire-adjoint de Maisons-Alfort

Tribune. Le constat des récentes émeutes que nous vivons actuellement, après celles de novembre 2005, nous amène à dresser un bilan désastreux de la gestion par l’État de la sécurité et du maintien de l’ordre dans notre pays. Mis à part le gouvernement de De Gaulle, tous les gouvernements qui se sont succédé depuis la création de la Cinquième République en 1958 ont échoué dans la préservation de la paix pour nos concitoyens.

Par peur de ternir la déclaration des droits de l’homme, toutes les politiques gouvernementales mises en place dans ce domaine ont été laxistes, voire complaisantes ! On peut également ajouter le complexe « colonial » et la très mauvaise gestion de l’immigration en provenance des pays d’Afrique. Il convient également de prendre en compte cette population de jeunes issus de cette même immigration, qui ne s’intégrera jamais dans notre société et qui, au contraire, cherche à la détruire !

Ces émeutes n’ont rien à voir avec le triste décès du jeune Nahel ; elles sont tout simplement le résultat d’années d’inefficacité dans les politiques migratoires et d’une magistrature parfois trop orientée à gauche, réticente à sanctionner comme il se doit les actes délictueux !

Que dire des appels à l’insurrection, à l’instar de ceux lancés par Marat pendant la Révolution française, de certains de nos politiciens ! Que dire de ces avocats qui acceptent de défendre l’indéfendable ! Que dire également de ces voyous, pilleurs, agresseurs, récidivistes, mettant en danger la vie de tout le monde et ne respectant qu’une seule loi, celle du chaos !

Imaginez si les forces de police, qui font un travail remarquable actuellement, baissaient les bras, car elles ne peuvent plus réprimer sans être sanctionnées. Que se passerait-il, selon vous ? Ce ne sont pas les parents de ces individus qui calmeront leurs enfants, ils ont depuis longtemps abandonné leur rôle. Quant aux réseaux sociaux, ils sont devenus des exutoires de division et de haine dans notre pays.

Le gouvernement actuel est gravement atteint par la peste insurrectionnelle et le risque d’une guérilla urbaine. Réveillez-vous, Messieurs les gouvernants, avant que la situation ne s’aggrave ! Se promener en voiture avec des cocardes et être escorté par des motards ne vous a jamais donné une vision de la France telle qu’elle est devenue depuis que vous la gérez !

Les attaques contre les établissements publics, les commissariats de police, les gendarmeries et les magasins sont insupportables. On se croirait en pleine guérilla urbaine. Nos forces de l’ordre doivent bénéficier de toutes les autorisations nécessaires pour endiguer ces exactions, mais malheureusement, la crainte des autorités qui les commandent de commettre des bavures continue de les entraver.

Jean Luc Cadeddu


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Non, ces émeutes n’ont rien à voir avec le décès de Nahel ! »

  1. Vous avez plus que raison mais j’ai peur qu’il soit trop tard. Et puis je crois que nous citoyens soyons aussi coupable, surtout de lacheté.

    Répondre

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne