Je m'abonne

Le Gouvernement prépare, en catimini, la primauté du droit communautaire

Entreprendre - Le Gouvernement prépare, en catimini, la primauté du droit communautaire

Attention danger : ils nous préparent la primauté du droit communautaire . En cliquant sur les liens ci-dessous, chacun peut voir que certains parlementaires sont à la manœuvre pour que notre France, qui vient du fond des âges et qui vit, devienne un État croupion vassalisé, soumis à un droit étranger à nos affaires, c’est-à-dire à nos intérêts. De quoi s’agit-il? Un droit communautaire qui, pour ses thuriféraires, doit primer sur le droit des nations, totalement inventé, car non inscrit dans les traités fondateurs, pourrait voir le jour. L’UE possède-t-elle la compétence de la compétence? Non, mais : attention danger.

Ficelle un peu grosse pour celui qui ne lit pas les textes ci-dessous et il ne sera pas seul à rester dans la béatitude, mais finement joué si nul n’intervient dans la partie.

Si vous demandez aux peuples : ‘Voulez-vous que l’UE détienne la compétence de la compétence et que nous imposions la primauté du droit communautaire?’ La réponse serait non, une fois encore. Nos adversaires ne sont pas idiots et semblent réfléchir et le béni oui oui de service a trouvé une solution. Droit ancien, nous n’en parlons plus, il restera la propriété des États (il n’existe que deux nations dans l’UE : France et Portugal). Mais, le droit nouveau, celui dicté par le Conseil et approuvé par le Parlement de Strasbourg? Il deviendra compétence de la compétence au fur et à mesure que les textes sortiront. Bien sûr, les textes anciens seront un jour ou l’autre, et dans le plus grand secret, réformés les uns après les autres. Dans 20 ans la messe est dite et nous boirons la lie jusqu’au fond du calice.

Alors, nous allons nous opposer à ces actions qui se déroulent sous le manteau. Nous disons non, interdisant au Conseil et à ses sbires de déformer le droit des États à disposer d’eux-mêmes.

Entre nous, et sans le dire, pour ne pas froisser le partisan inconditionnel du rêve européen, UE 2008 PIB = 15 000 milliards, USA 2008 PIB = 15 000 milliards, 2022 UE PIB = toujours 15 000 milliards, USA PIB = 27 000 milliards. Notre discours hier salle des Pairs au Sénat : la dévaluation qui s’ensuit fait que nos PIB diminuent, non pas en volume, mais en valeur, et que le pouvoir d’achat des citoyens des États membres baisse chaque jour. UE = NAIN ÉCONOMIQUE, et de ce fait un NAIN POLITIQUE.

Henri Fouquereau

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_afetr/l16b1526_rapport-fond#

https://www.businessbourse.com/2023/11/30/lassemblee-nationale-a-vote-hier-soir-une-resolution-delirante-sur-lavenir-de-lunion-europeenne-sacralisation-de-la-superiorite-du-droit-europeen-sur-le-droit-national-f/


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Le Gouvernement prépare, en catimini, la primauté du droit communautaire »

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne