Je m'abonne

Haine des Juifs : la bête immonde est revenue

Suite au massacre du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas dans la bande de Gaza, en Israël, au Kibboutz de Kfar Aza, je n'aborderai pas une analyse géopolitique – il y en a déjà tant. En revanche, je souhaite mettre en lumière la situation politique en France.

©DPA/ABACA

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Par Jean-Luc Cadeddu, Historien et Maire-adjoint de Maisons-Alfort

Le parti La France Insoumise continue ses provocations vis-à-vis de la classe politique. Qui plus est, il tolère que certains de ses députés soutiennent, lors des manifestations pro-palestiniennes à Paris, le terrorisme du Hamas. Selon certains discours en rue, les membres du Hezbollah seraient des résistants luttant contre l’occupation israélienne. Ils considèrent que les deux millions de Juifs arabes vivant à Jérusalem-Est seraient en danger.

Haine à l’égard des Juifs

La tragique mort de la Germano-Israélienne Shani Louk, l’invasion de l’aéroport de Makhatchkala au Daguestan visant à agresser des Juifs, les diatribes des mollahs d’Iran, les invectives d’Erdogan en Turquie à l’encontre des Occidentaux, les actes terroristes du Bataclan, de Daesh, de l’État islamique et d’Al-Qaïda – tout cela semble sans importance pour certains. Les partisans de Monsieur Mélenchon continuent, malgré tout, à porter leurs écharpes tricolores.

A LIRE AUSSI : Nous sommes tous des Israéliens !

La haine à l’égard des Juifs a toujours existé partout dans le monde, y compris en France. Les Nazis, avec la complicité de Pétain, avaient déclaré la guerre aux Juifs, homosexuels, Francs-Maçons, Tsiganes. À noter que Monsieur Poutine, qui prétendait combattre les Nazis en Ukraine, semble aujourd’hui soutenir les persécutions envers les Juifs au Daguestan.

Antisémitisme séculaire

Le Proche-Orient s’embrase et la tension se propage en Occident. Le conflit entre le croissant et les croisés refait surface, et l’antisémitisme séculaire suscite de nouveau des craintes d’une troisième guerre mondiale. La bête immonde semble revenir.

Mes pensées vont en ce moment vers tous les peuples qui subissent les conséquences des décisions de leurs dirigeants. Le seul espoir réside dans les négociations diplomatiques en cours. Mais les puissances en guerre souhaitent-elles véritablement la fin des hostilités?

Soutenir Israël

Il est impératif qu’Israël soit soutenu sans équivoque par notre président. Et ce dernier se doit de contenir les extrémistes du camp de Monsieur Mélenchon. Tsahal ne peut mener d’opération chirurgicale dans ce conflit, et un cessez-le-feu immédiat ne résoudrait rien. Les divisions internes en Israël rendent obsolètes les accords d’Abraham.

Jean Luc Cadeddu


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

2 commentaires sur « Haine des Juifs : la bête immonde est revenue »

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne