CC-BY-4.0: © European Union 2019 – Source: EP

« Chère Madame Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, permettez-moi de vous présenter cette brève analyse : dans l’Union Européenne, il y a tout ce qu’il faut, sauf l’énergie ! L’énergie propre, comme le gaz naturel, est un produit nécessaire et elle manque cruellement dans l’UE. Je me suis donc engagé à travailler et à penser sur ce sujet : comment pouvons-nous aider à résoudre ce problème dans notre belle Europe ?

Le moment est très propice pour que nous parlions du récent rendez-vous en Suisse entre le président américain M. Joe Biden et le président russe M. Vladimir Poutine. Nous constatons qu’il n’y a pas de projet qui corresponde plus aux résultats de cette rencontre que notre projet « The European Stream Pipeline ».

Madame la Présidente, soyons dignes de ce moment historique et prometteur, réalisons notre projet et inscrivons-le dans l’Histoire. La réalisation de notre projet « The European Stream Pipeline » est le symbole de cette nouvelle ère qui se profile entre les États-Unis et la Russie. »


Par Loïc Le Floch-Prigent, Président, ancien PDG d’ELF, de la SNCF et ancien président de Gaz de France, et Todor Todorov, directeur technique et ingénieur des mines, ingénieur du génie civil, ancien cadre de Gazprom.

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo Monsieur Loïc Le Floch-Prigent,
    Bravo Monsieur Todor Todorov,

    Dans cette crise sanitaire et économique mondiale, c’est tellement courageux de votre part, a trouvé le temps pour créer une telle projet gigantesque.
    Après une petite étude et recherche ce que je fais, je trouve que votre projet est à 100 % réalisable et totalement bénéfique pour l’Europe.
    Le seul question c’est que je me pose, comment elle, Madame Ursula von der Leyen, Présidente de la Commission européenne va réagir et quel sera son réponse.

    Encore une fois bravo monsieur Loïc bravo monsieur Todorov

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

treize − 3 =