Je m'abonne

Crise migratoire : à quand une Europe Souveraine ?

Entreprendre - Crise migratoire : à quand une Europe Souveraine ?

Tribune de Véronique Rocchi, Présidente de France d’Avenir

La crise migratoire actuelle nous met face à une évidence. Il nous faut redéfinir les actions et le rôle géopolitique de l’Europe, celle des frontières communes, d’une armée Européenne commune, d’une industrie Européenne commune, mais pas seulement, nous devons protéger les Peuples Européens de la prédation Américaine et Chinoise. L’Europe doit sortir de l’emprise américaine des Pères fondateurs,  qui empêchent volontairement de définir les frontières et de les faire respecter.

La sécurité de l’Europe est l’affaire des Peuples et des gouvernements Européens pas des États Unis. L’arrivée des migrants en Italie, nous apprend tout de notre grande vulnérabilité Européenne. Elle nous montre les dissonances à faire ensemble, comme une grande puissance Européenne à bâtir un avenir commun pour le bien de l’Europe. La construction européenne est sous domination Américaine, l’Europe et la plupart des pays du continent doivent s’émanciper de la domination idéologique des partis les plus libéraux qui ont conduit à refuser de mettre en place un marché grand ouvert à tous les prédateurs d’outre-Atlantique.

La concurrence interne est devenue la règle, rendant impossible le regroupement des entreprises européennes pour leur permettre de résister à leurs prédateurs américains.

Les règles de la concurrence européenne interdisent par exemple, aux entreprises de se regrouper. Aujourd’hui, quelques protections apparaissent pour défendre nos données numériques, l’industrie européenne reste ultra divisée, sous prétexte de concurrence; elle est menacée d’être détruite par les investisseurs américains qui viennent racheter ses fleurons, les entreprises chinoises viennent, sans droit de douane, aberration du système qui permet de concurrencer déloyalement ses produits. Les lobbyistes puissants au sein des institutions européennes ne servent que les intérêts américains, Chinois, Russes.

Si nous continuons à manquer de lucidité, vision et intelligence économique, c’est toute notre industrie qui disparaitra. À commencer par nos industries textiles et automobiles. Nous seront envahis par des biens fabriqués en violation de toutes les règles sociales, sanitaires et environnementales.

Interrogeons-nous sur l’avenir de l’Europe qui de six pays membres est désormais à prendre des décisions à 28, d’où l’inertie, l’incapacité à prendre des mesures et décisions communes pour son avenir.

L’Europe a besoin d’un nouveau souffle, un moteur puissant France/Allemagne, pour emmener par la coopération dans une vision stratégique d’avenir, à la prospérité de l’Europe. Nous devons faire face aux enjeux majeurs et défis de la nouvelle civilisation, le redéploiement des BRICS , la géopolitique, nous obligent à repenser une Europe plus stratégique pour être une puissance sur la scène internationale face aux Américains et BRICS.

L’illusoire fixation des frontières, les demandes légitimes de pays comme l’Armenie, la Géorgie et de multiples candidats à rejoindre l’Union, doivent nous interroger.

Ne pouvons-nous organiser notre système de sécurité et défense Européenne sans les américains, qui, sous l’égide de l’OTAN, veulent maintenir leur contrôle de l’Europe?

L’Europe doit agir et penser comme une grande puissance pour son avenir. La position Européenne de défense, le contrôle, la définition de ses frontières ne sont plus un enjeu mais un devoir vis à vis des Peuples Européens.

La libre circulation à l’intérieur de l’Europe suite aux accords de Schengen en 2004, ont permis de créer une agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, frontex. Elle est une simple instance de coordination des administrations douanières nationales.  Frontex reste dans l’incapacité d’agir efficacement face aux besoins (elle rassemble 1500 personnes, dont 1000 mis à disposition par les pays membres).

Les droits des réfugiés, ne peuvent être respectés, les conditions de vie dans les camps ne peuvent nous satisfaire. Certaines autorités se rendent coupables de connivence scandaleuse avec des groupes mafieux.

L’Europe se retrouve privée de tous les moyens de sa souveraineté : absence d’armée, industrie, protection contre les immigrations illégales.

Les partis d’extrême-droite peuvent expliquer que nous devons sortir de l’Europe, qu’il faut rendre le contrôle des frontières, internes et externes, de l’Union, aux forces de police de chaque pays. Ils ne portent pas de vision stratégique politique d’avenir pour la prospérité de l’Europe !

La Souveraineté de l’Europe est l’enjeu stratégique politique majeur !

L’Europe des Nations est une alliance des idées et coopérations dans un destin commun . Cette Europe doit créer les ponts intérieurs de sa puissance pour exister comme grande puissance dans le monde.

Où nous devenons une grande puissance souveraine des Nationsdans le respect des savoirs faire et traditions culturelles, richesses de la diversité de l’Europe dans son Unité, dont le moteur est la France/Allemagne, Ou, il en sera fini du projet européen. Nous perdrons toutes chances de prospérité et connaîtrons la misère des générations futures dont nous sommes responsables.

Les événements migratoires en Italie, montrent qu’un gouvernement d’extrême-droite ne peut rien contre l’arrivée de migrants illégaux sans le soutien de ses partenaires européens.

Aussi longtemps que l’idéologie de la concurrence ouverte à tous les vents sera dominante, les Européens ne pourront pas se protéger eux-mêmes, économiquement, écologiquement, socialement et militairement. Moins encore gérer l’arrivée des migrants illégaux dans le respect des droits humains. Ils ne pourront pas non plus faire valoir leur spécificité éthique, ni rester accueillants aux victimes des dictatures du monde.

Au moment où le Parlement européen, toujours sous le contrôle idéologique des libéraux, débat d’un texte sur l’immigration, nous attendons qu’il montre la détermination pour mettre en place une véritable protection douanière aux frontières de l’Union, qu’il en déduise une véritable politique industrielle et écologique, qu’il se donne les moyens de construire une administration des douanes, une police, une armée commune.

Que l’Europe agisse en visionnaire pour crée le moteur de sa puissance,  pour la retrouver il faut une alliance des idées politiques Éthiques dans une Vision politique économique, sociale, environnementale libre de toute hégémonie américaine.

Qu’elle assure dans l’Esperance, une communauté de destin à l’avenir prospère pour les jeunes générations d’Europe.

Véronique Rocchi


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne