Je m'abonne

Bpifrance : la bouffée d’oxygène pour nos PME/TPE

Entreprendre - Bpifrance : la bouffée d’oxygène pour nos PME/TPE

Bpifrance présente sa tournée itinérante pour lancer sa nouvelle édition, « French Fab Tour ». À ses côtés, un partenariat exclusif, Brut. X Clear Channel. 

Créée en 2012, Bpifrance est une banque publique française d’investissement. Présidée par la Caisse des dépôts, elle est chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises. 

Fondée en 2016 par Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix et Laurent Lucas, Brut est un média en ligne qui cible les jeunes. En 2021, la société a lancé sa plateforme de vidéo Nommée BrutX. Très présent sur Snapchat et Instagram, Brut est le média de la situation face au défi de Bpifrance : faire auprès des jeunes, la promotion des filières industrielles. 

Créé en 1921 sous le nom de Dauphin OTA, la société est spécialisée dans les panneaux publicitaires grands formats. En 2001, l’entreprise change de nom et devient Clear Channel France, qui est aujourd’hui une filiale de Clear Channel Europe qui possède 17 marchés avec 16 000 écrans digitaux et 400 000 mobiliers print. L’objectif est de fournir aux marques un appuie digital. 

Une ouverture au monde industriel pour les jeunes

C’est à l’occasion du French Fab Tour, un programme sur 13 dates, permettant de sensibiliser les jeunes à l’industrie française, Bpifrance, BrutX. Et Clear Channel font leur entrée. Du 13 septembre au 21 octobre vous pourrez retrouver les spots créés par Brut dans 12 régions de France. 

Pour sensibiliser les jeunes à l’industrie, notamment en changeant son image, susciter l’envie et proposer des offres d’emploi, Clear Channel affichera dans la rue ainsi que le métro Toulousain et 35 malls, des panneaux publicitaires. Brut diffusera une série de vidéos sur les réseaux sociaux, sponsorisée par Snapchat et Instagram. 

Cette collaboration permet à Bpifrance de cibler et toucher plus de jeunes ainsi que de s’adapter à leur mode de communication. 

Les grandes dates 2021

13 septembre : Grand Est (Metz)

16 septembre : Hauts de France (Valenciennes)

20 septembre : Normandie (Caen)

23 septembre : Bretagne (Rennes)

27 septembre : Pays de la Loire (Le Mans)

30 septembre : Nouvelle Aquitaine (Niort)

4 octobre : Centre (Bourges)

7 octobre : Ile de France (Paris)

11 octobre : Bourgogne Franche-Comté (Dijon)

13 octobre : AURA (Annecy)

15 octobre : AURA (Chambéry)

18 octobre : Sud (Avignon)

21 octobre : Occitanie (Toulouse)


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne