Je m'abonne

Me.land, la basket ecoresponsable, unisexe et végane

Entreprendre - Me.land, la basket ecoresponsable, unisexe et végane

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La startup Me.Land commercialise une basket unisexe végane, fabriquée à partir de matériaux recyclés, l’alternative au cuir animal.

Après une prise de conscience, Frédéric Robert a lancé Me.Land, une marque de basket qui dit non à la surproduction et s’est intéressé au mode de fabrication « zéro déchet ». 

Des baskets éco-responsables

Fabriquée à la main au Portugal, Vivace, ne contient aucune trace de matière minérale, le lacet est en coton bio, la semelle intérieure est à mémoire de forme recyclée et elle est fabriquée à partir de déchets plastiques trouvés dans les océans.  En plus de respecter l’environnement, cette paire de basket est unisexe, intemporelle et au design unique. Vivace est labellisée par les organisations © SEAQUAL INITIATIVE et © PETA VEGAN APPROUVED, dessinée à Montmartre et fabriquée grâce à 12 bouteilles en plastiques, repêchées dans les océans. 

Les adeptes de la mode green

Chez Me.Land les chaussures sont fabriquées en série limités, avec chacune un style différent, des coloris différents, chaque modèle est exclusif.  De plus, la marque possède une communauté d’artistes, de chanteurs, de photographes ainsi que d’illustrateurs, tels que Emma Daumas, Valentin Vander ou encore Agnes Bonfillon.

Cette communauté est en adéquation avec les valeurs de la marque, l’engagement, le travail artisanal et le respect de l’environnement. 

Un dirigeant avec une certaine notoriété

Diplômé en master à l’ISC Paris en marketing et business, puis un DESS, marketing, commerce en produits de luxe, Frédéric Robert travaille durant quelques années dans de formidables entreprises, Dior, Hermès, Lanvin et Kenzo, avant de s’envoler de ses propres ailes, avec une solide expérience. En 2018, il crée sa propre marque, Me.Land, dans un quartier historique de Paris, à Montmartre, avec l’aide d’un financement participatif auprès de la plateforme Ulule. 

Pour l’heure, les prix des baskets proposées se situent entre 180 € et 260 €, des prix comparables à la concurrence, plutôt présente sur le secteur, avec des marques déjà bien implantées, ashima, BAIT, Amaz, Bahatica, Nae Vegan shoes, Esprit, la plupart sont des marques étrangères, mais on citer Veja, marque française, elle-aussi sur le créneau du vegan, avec une certaine réussite. Souhaitons à Me.Land, le même parcours.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne