Je m'abonne

Tchao Tchao dit bonjour à la réussite !

Entreprendre - Tchao Tchao dit bonjour à la réussite !

Vedettes de l’émission télé  » Qui veut être mon associé  » sur M6, les entrepreneurs se bousculent pour financer le kit de transformation de voiture en mini-van de Julien Boucault.

« Je n’ai jamais été aussi heureux dans ma vie depuis que j‘ai pris la décision d’entreprendre « . L’enthousiasme non dissimulé de cet ingénieur hydrobioligiste tel qu’il ressort de l’interview diffusé sur EntreprendreTV est net et sans bavure. Un véritable cri du cœur pour Julien Boucault, nouvel entrepreneur angevin, ingénieur Hydrobiologiste de 39 ans et qui avait tout pour être heureux à scruter le cours des rivières, la vie de la faune et de la nature comme il le faisait dans sa première vie.

En mai 2022, Julien a préféré sauter le pas de la création d’entreprise. Et visiblement il ne le regrette pas depuis. Son concept Tchao Tchao de Kit pour transformer sa voiture en mini-van a le mérite de la simplicité et surtout de répondre à une réelle demande. Tout le monde ne peut se payer un camping-car à 70 -80 000 € alors que son sytème peut être installé sur tous les véhicules et en 5 minutes. Une Innovation de rupture sur un marché porteur avec une fabrication made in France ; que demander de plus ? Tout est fait dans son petit atelier près d‘Angers. Vendu 3 000 €, déjà une cinquantaine de Tchao Tchao sont déjà installés.Et la PME du Maine-et-Loire accélère pour produire 150 kits par jour avec une nouvelle usine en perspective. Même le bois est tricolore et provient des peupliers de la Loire.

Un concept qui séduit aussi les investisseurs. Invité de l’émission Qui veut être mon associé  sur M6, la jeune pousse n’avait que l’embarras du choix pour trouver ses investisseurs. Finalement, c‘est le duo constitué de l‘ énergivore patron de FairMoove, Jean-Pierre Nadir allié à l’emblématique patron de Ledger, roi de la crypto française, Éric Larcheveque, qui l‘emportera face au duo regroupant l’ancien footballeur Blaise Matuidi regroupé avec la dynamique cheffe d’entreprise Delphine André (GCA). À eux deux, Nadir et Larcheveque investiront 100 000 euros pour 25% du capital. Le rêve et l’ambition n‘ont décidément pas de prix. Tchao la crise !

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne