Je m'abonne

Rungis : il fonde B4FOOD à… 45 ans !

Entreprendre - Rungis : il fonde B4FOOD à… 45 ans !

Il n’y a pas de bon âge pour entreprendre. Rencontre inopinée à la « Terrasse du Stade Français », à côté du Parc des Princes, avec Blaise Trofleau qui, de son côté, ne pouvait plus attendre.

Cela le démangeait depuis sa jeunesse. Après un parcours classique d’ingénieur, puis de cadre chez Bouygues et la SNCF, il saute le pas sans trop forcer sa nature. Inscrit à l’incubateur de Rungis (91), premier marché alimentaire d’Europe, il a eu l’idée de lancer B4FOOD, première application offrant une solution de traçabilité innovante via une blockchain sécurisée et écoresponsable. Une sorte de Yuka améliorée : « Une aubaine pour les producteurs alimentaires de qualité qui peuvent attester de leur mode de fabrication. »

Ce qu’il y a de génial aujourd’hui, c’est que grâce au web, on peut se lancer sur un coin de table. Et cela vous change la vie. Pour Blaise (voir sur EntreprendreTV), « c’est incroyable, je grandis et je me surprends un peu plus chaque jour. Désormais, c’est clair dans ma tête, je sais pourquoi je me lève chaque matin ». Entreprendre, cela vous change un homme, et à tout âge !

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 commentaires sur « Rungis : il fonde B4FOOD à… 45 ans ! »

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne