Je m'abonne

Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon devancerait désormais Valérie Pécresse

Jean-Luc Melenchon, candidat de la La France Insoumise

Alors que l’élection présidentielle s’approche, la Gauche traditionnelle (PS) et les Verts semblent se résigner à une défaite annoncée. Ce n’est pas le cas de La France Insoumise et de son leader Jean-Luc Mélenchon qui semblent récolter aujourd’hui les fruits de leur entrée précoce dans la bataille de la Présidentielle.

Selon l’application d’Intelligence Artificielle Qotmii, le candidat Mélenchon (11,8 %), non content de creuser l’écart avec ses « concurrents » de Gauche prend également ses distances avec Valérie Pécresse (9,7 %) qui passe sous la barre des 10 %.

Aujourd’hui, Jean-Luc Mélenchon réaliserait donc un meilleur résultat qu’Anne Hidalgo, Yves Jadot et Christine Taubira réunis !

Attention, toutefois : les résultats divulgués par l’application ne réflètent pas les « intentions de vote » mais le « poids numérique » de chaque candidat.

Selon l’équipe de Qotmii (l’application est gérée par une société basée au Quebec), ce classement est généré par une “intelligence artificielle ». L’entreprise, basée au Québec, présente son outil comme « un moteur de recherche et un simplificateur de tendances à la frontière des neurosciences, du marketing et de la psychologie sociale ».


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne