Le PelviCenter est un appareil médical, créé par Pelvi-up pour en terminer avec les troubles et les douleurs périnéales, au féminin comme au masculin.

 L’origine historique du PelviCenter vient des fondateurs de QRS, les professeurs Köning et Fisher en Allemagne. En France, c’est donc Pelvi-up qui commercialise le produit et ses co-fondateurs, Pascal Foxonet et Dominique Trouillet.

Pascal Foxonet fait ses études à Grenoble en Ecole de management, avant d’intégrer une grande enseigne de sport, Go Sport durant plus de 13 ans. Depuis quatre ans, il travaille plus particulièrement sur le domaine « sport » de PelviCenter. Dominique Trouillet, quant à lui, vient d’un tout autre domaine, puisqu’il était dirigeant fondateur en expertise assurance, spécialisée en automobile pendant 29 ans.

Après une formation en Allemagne de 12 mois au produit PelviCenter, il crée Pelvi-up et devient le distributeur à succès du PelviCenter en France et en Belgique. Le siège social de la société se trouve à Mours-Saint-Eusèbe, dans la Drôme.

Cette innovation majeure est un vrai outil de prise en charge des douleurs pelviennes et des troubles vésico-sphinctériens, qui frappe plus de 5 millions de personnes en France.

Il ne s’adresse pas, contrairement aux idées reçues, qu’aux femmes et aux hommes d’un certain âge, mais également aux jeunes femmes dès l’âge de 20 ans, celles qui achètent régulièrement et mettent des protections hygiéniques, ainsi que les hommes, ayant, le plus souvent subi des opérations de la prostate.

Le champ d’action du Pelvi Center est donc très large et s’adresse quasiment à tout le monde.

Plus de 5 millions de personnes concernées

Une femme sur trois est en face de fuite urinaire intempestive, et ceux, à tous les âges de la vie. Souvent, après une grossesse, ou en pratiquant une activité sportive, sans oublier également la phase de la ménopause.

Sur les 5 millions de personnes atteintes de fuites, les hommes sont aussi concernés. Le système fait appel à des pulsions magnétiques afin de stimuler tous les muscles du plancher pelvien, y compris les muscles du bassin, des fesses et des cuisses. 

La technologie dite Q-RPMS appelée couramment stimulation magnétique extracorporelle est utilisée depuis longtemps déjà pour l’entraînement des astronautes. Les sportifs de haut niveau sont aussi des clients potentiels du PelviCenter.

L’utilisation reste très simple et 20 minutes par séance suffisent, sur une période entre 15 et 20 rendez-vous suivant les cas. Vous n’avez aucune action à réaliser, il suffit de s’asseoir sur un siège, au demeurant très confortable, rester habillé et se détendre, PelviCenter s’occupe de tout. Pour info, une séance coûte en moyenne 30 € pour 20 minutes sur prescription de votre médecin, gynécologue ou urologue.

De très nombreux professionnels de la santé ont déjà franchi le pas et travaillent au quotidien avec l’appareil. C’est encore le cas dans de nombreux hôpitaux en France, ainsi que dans les cliniques privées.

Le PelviCenter dispose de tous les atouts pour être le leader du marché

Plusieurs points positifs sont à mettre en avant avec l’appareil. D’abord, il est économique, puisqu’il supprime les couches ou serviettes hygiéniques. Il assure aussi une amélioration des interventions chirurgicales avec une récupération plus rapide. On obtient des résultats rapidement et très facilement avec quelques séances. Enfin, il rassure les jeunes filles qui ne veulent pas de moyens invasifs, et qui sont de plus en plus nombreuses.

Du côté des professionnels

Le pelviCenter s’adresse bien sûr aux chirurgiens gynécos, uros ou digestifs, également aux kinés, sage-femme, proctologues, etc. Et plus généralement aux centres de rééducation uro-gynéco, aux instituts spécialisés en périnatalité, aux Ehpad et même aux centres de gériatrie. Enfin, sa simplicité de fonctionnement est ahurissante, avec une automatisation intégrale, sans aucune assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

19 + 9 =