Je m'abonne

Marketing : elle invente les capsules immersives

Entreprendre - Marketing : elle invente les capsules immersives

« Quand on a géré une entreprise de transports, après, on peut tout faire… » Hélène Padonou sait de quoi il en retourne. Pendant 22 ans, cette quadra passée par HEC a managé dans le secteur logistique, sauf que c’est la liberté d’entreprendre et de créer qui la taraude.

Elle s’est bien rattrapée depuis et embraye les lancements. « Le plus difficile, dit-elle à EntreprendreTV, c’est de pouvoir trouver l’innovation qui fait la différence. Trop se lancent sans avantages distinctifs, cela ne sert à rien ! »

En 2016, elle crée ainsi Shaddl : une plateforme de réservation de transferts vers les aéroports. En 2020, rebelote avec Capsul Évents qui met à disposition des entreprises des cabines immersives leur permettant de présenter en 3D des films ou expériences en réalité augmentée. Le concept marketing a déjà séduit des marques de luxe ou de prêt à porter. Hélène Padonou ne manque pas d’idées ni d’énergie.

Avec sa petite équipe au Quartier Latin à Paris, elle imagine déjà proposer aux aéroports des cabines de télétravail totalement équipées. En définitive, ce sont moins les bonnes idées qui manquent, que les élans propres à les mettre en œuvre ! Inspirez-vous du parcours : quand vous avez l’idée, foncez !

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne