Après le lancement d’Entreprendre.fr puis de lequotidiendusport.fr en novembre 2020, le groupe Entreprendre Lafont presse, présidé par Robert Lafont, éditeur de plus de 60 magazines à centres d’intérêt, poursuit sa stratégie digitale en lançant lequotidiendesseniors.fr, une plateforme digitale d’informations, de conseils et de services à destination des plus de 50 ans.

Plateforme d’informations, de conseils & de services des 50+

lequotidiendesseniors.fr souhaite devenir la première plateforme d’informations, de conseils et de services des seniors en France. Elle s’adresse à tous les plus de 50 ans, actifs ou retraités, dans tous les domaines du quotidien, pour les aider à vivre leur vie, mais aussi à préparer et organiser leur retraite, de façon positive, optimiste et sereine.

Sur lequotidiendesseniors.fr, l’internaute découvre un contenu riche et varié mis à jour sur tous les sujets qui intéressent les seniors. Sur cette plateforme dotée d’une interface et d’une navigation fluides, l’internaute a accès à 8 grandes thématiques – Mes Actualités, Ma vie, Ma santé, Mon bien-être, Ma forme, Ma maison, Mes loisirs, Mon Argent – mais aussi à des interviews de personnalités de plus de 50 ans qui font l’actualité.

Communauté des seniors en ligne & sur les réseaux sociaux

lequotidiendesseniors.fr a pour ambition de construire une véritable communauté en ligne et sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) permettant de créer du lien et des échanges entre seniors, mais aussi de leur proposer des conseils, des services, des produits et des loisirs, sans oublier des abonnements aux différentes revues du groupe. Leader sur la cible des magazines pour les plus de 50 ans, le groupe publie déjà plusieurs magazines qui leur sont entièrement dédiés : Féminin Senior, Senior loisirs, Spécial seniors, Santé revue seniors, Journal de France senior…

« Silver » économie : un marché d’avenir

Dans un marché de la presse en contraction, le groupe  indépendant Entreprendre Lafont presse, coté sur Euronext Growth, continue à miser sur de nouveaux lancements, tant en print qu’en digital. Pour le patron du groupe « C’est en période de crise ou de ralentissement comme actuellement qu’il y a les meilleures opportunités». En se développant sur le marché en pleine croissance de la « silver » économie », Robert Lafont – qui a confié la création du site aux équipes de Valérie Loctin, déjà rédactrice en chef déléguée du magazine Féminin Senior –, souhaite coller aux besoins et aux attentes de près d’un tiers de la population française qui comptera 21 millions de personnes de plus de 60 ans en 2030.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

12 + six =