Numéro un français de la construction et de la maintenance de wagons de fret, Inveho (86 M€ de CA) fait l’acquisition des activités maintenance et essieux du groupe allemand Villmann-Gruppe (32 M€ de CA), numéro deux en Allemagne.

Bien implantée en France à travers six sites, dont un à Orval (Cher), l’entreprise de 400 salariés s’étend outre-Rhin et double de taille grâce à l’acquisition de trois ateliers de maintenance wagons et essieux appartenant au groupe allemand Villmann. Sur son site d’Orval, où travaillent 140 salariés, Inveho (groupe Ermewa, filiale de la SNCF) produit chaque année près de 600 wagons neufs.

Le partage des compétences avec nos équipes françaises, permettront de créer des solutions innovantes pour nos clients, et de développer et renforcer nos capacités sur le long terme pour répondre aux besoins spécifiques du secteur et aux futurs challenges de l’industrie du fret ferroviaire.

Julien Mathiaud, directeur général d’Inveho

Grâce à cette acquisition, le fabricant de wagons de fret, détenu à 100% par le Groupe Ermewa, devient le premier réseau d’ateliers de maintenance de wagons de fret en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

vingt − cinq =