Je m'abonne

Elisabeth Borne booste le français Olvid contre WhatsApp et Telegram

Vous imaginez si le gouvernement le faisait aussi pour d’autres produits made in France ?

Le Premier ministre français Elisabeth Borne s'exprime au téléphone lors de la présentation de la feuille de route du gouvernement pour la jeunesse dans le cadre de la restitution des "Rencontres de la jeunesse de Matignon" à l'Hôtel Matignon à Paris, le 21 juin 2023. Photo par Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM

Elisabeth Borne a eu le bon réflexe. En demandant à ses ministres de ne plus utiliser les messageries instantanées comme WhatsApp, Telegram ou Signal, au profit de celle du français Olvid, elle offre un sacré coup de projecteur à la solution cryptée et sécurisée de la jeune pousse fondée par Thomas Baignères et trois experts de la crypto.

Certes, Olvid et sa messagerie instantanée sécurisée (déjà certifiée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) avait déjà séduit nombre de dirigeants du Medef ou du CAC 40. Il n’empêche que l’engouement est bien là. Une belle opération pour Olvid qui devrait vite dépasser le million d’utilisateurs, une opération à renouveler…

Vous imaginez si le gouvernement se mettait à mettre en avant de la même manière régulièrement d’autres productions du made in France? Les ordinateurs PC Thomson (Metavisio) pour l’éducation nationale par exemple, les voitures Ligier pour les Ephad ou les chaussures Mephisto pour nos forces de l’ordre. Un beau coup de pouce pour nos industries.

Robert Lafont


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne