Avec KM Hotels Collection, l’ancien coursier réalise son rêve

Robert Lafont et Karim Massoud

« C’est facile, j’ai eu beaucoup de chance … », à écouter ce Français d’origine libanaise débarqué à Paris à l’âge de 20 ans sans diplôme, tout le monde peut réussir. Fondateur de Plus Voyages (agence de voyages de 40 collaborateurs, située au boulevard Hausmann à Paris), après avoir dirigé Go Voyages, Karim Massoud a monté, en 2015, une petite chaîne d’hôtels.

« C’est venu comme cela ; Il y avait un petit immeuble à céder rue du débarcadère près de la Porte Maillot. On l’appelait le 10 bis. Vous semblez ne pas connaître cette adresse, c’est plutôt bon signe. Car c’est là que se trouvait le fameux établissement échangiste et libertin de Katia la Rouquine, la tenancière connue du tout Paris de l’époque… ».

Promis, il ne nous en dira pas plus… ni de Roland Dumas, ni de Christine Deviers-Joncour, c’est du passé. Karim Massoud préfère expliquer comment il a pu acquérir à bon prix l’immeuble avec un apport financier de 40 % pour le transformer en établissement 4 étoiles chic et moderne de 23 chambres avec l’appui d’une architecte de renom, Elsa Joseph. En rénovant, il s’est pris au jeu de l’hôtellerie de qualité. Aujourd’hui, sa petite chaîne regroupe déjà 4 établissements tous situés dans le même quartier. Il a ouvert récemment le 37bis à Neuilly. Comment fait-il ? Il avance, il s’amuse, il ne se prend pas au sérieux, et il parle avec tout le monde. Il faut le voir présenter son équipe comme il l’a fait devant moi un matin au 12, rue de Vienne près de la Gare Saint Lazare (voir sur EntreprendreTV).

Et si le succès, c’était d’abord cela ? De la simplicité, du contact, le terrain et une détermination sans pareil.  À 56 ans, ce BTS Tourisme semble s’amuser de tout et prendre la vie comme elle vient, lui qui a démarré comme coursier dans une agence de tourisme, il n’oublie jamais d’où il vient. Pas mal, il est ami avec Jean-Pierre Nadir, le vibrionnant fondateur d’Easyvoyage reconverti avec le site du tourisme eco-responsable Fairmoove et qu’on va voir beaucoup sur M6 dans l’émission des entrepreneurs « Qui veut devenir mon associé ? » Une émission géniale tout à fait dans la ligne de notre magazine Entreprendre. Tant mieux, plus on est de fous, plus on réussit !

Robert Lafont

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × un =