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Urgentime, l’outil de santé que les Américains nous envient

Anthony Tabuyo, Président de Urgentime

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Les services de secours peuvent ainsi avoir en direct le blessé et peut prodiguer les premiers conseils et premiers soins, sauvant ainsi de nombreuses vies. On sait que les premières minutes après un accident peuvent être cruciales, Urgentime fait le lien instantanément avec les secours.

A la suite de l’appel en urgence, un lien de connexion est envoyé, et cliquant dessus le service téléphonique peut prendre alors le contrôle de la caméra du smartphone…

Un concept qui a déjà fait ses preuves

Et ça marche plutôt bien. Utilisé pour la première fois par le Samu en 2019, il s’est généralisé au fil des années, et c’est, aujourd’hui, plus d’un quart des services de santé qui utilisent les services d’Urgentime.

Les Américains en raffolent

Aux Etats-Unis, plus de 900 centres du fameux «911» l’utilisent régulièrement (il faut savoir que 911 est utilisé en moyenne plus de 650 000 fois par jour…), sur 2 700 centres existants, il reste une belle marge de progression pour la jeune pousse française lyonnaise.

Que veut être mon associé ?

Surprise pour la saison 2024, c’est Urgentime qui va décrocher le jackpot en termes de montant, 750 000 euros débloqué par deux investisseurs, Marc Simoncini et Tony Parker, en «lâchant» au passage 30 % de leur société.

Aujourd’hui et en attendant un développant plus rapide, grâce à l’entrée de ces deux actionnaires, Urgentime, c’est ¼ des Samu en France, 1/3 des services de santé en Suisse et 1/3 du 911 américains, représentant pour 2023 plus de 100 000 personnes aidés grâce à Urgentime.

Un modèle économique à peaufiner

Actuellement 5 appels d’urgence par mois sont offerts sur le site. Pour les entreprises qui veulent passer à un abonnement payant, pour 30 euros/mensuel, 50 appels sont inclus tous les mois. Puis une seconde offre à 50 euros et 200 appels mensuels, des tarifs qui devraient bouger les mois prochains afin de pérenniser l’entreprise.

Le chiffre d’affaires est passé quant à lui de 80 K€ en 2022 à 270 K€ en 2023. Urgentime vise pour 2024, le million d’euros de chiffre d’affaires, même si, lors de l’émission «qui veut être mon associé», ils ont ciblé sur 600 000 euros. L’arrivée de deux poids lourds en termes d’investisseurs devraient permettre à l’entreprise lyonnaise de conquérir l’Europe et probablement les Etats-Unis, avec un certain Tony Parker, assez bien implanté là-bas.


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